img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Communication d'entreprise

Entrepreneuriat : la finale des Trophées Ana Maak consacre l’innovation locale

Trois entrepreneurs marocains ont été sacrés lors de la finale des Trophées Ana Maak 2024, organisée par Attijariwafa Bank. Cette 4e édition a enregistré une participation record, mobilisant plus de 11.000 porteurs de projets à travers tout le Maroc.

Attijariwafa bank a organisé ce mardi 10 juin, la finale de la 4ème édition des Trophées Ana Maak, l'évènement de la banque dédié la promotion de l'entrepreneuriat au Maroc.
Trois entrepreneurs marocains ont été sacrés lors de la finale des Trophées Ana Maak 2024, organisée par Attijariwafa Bank.
Le 12 juin 2025 à 16h51 | Modifié 13 juin 2025 à 16h55

Attijariwafa bank a organisé le mardi 10 juin, la finale de la 4e édition des Trophées Ana Maak, l'évènement de la banque dédié à la promotion de l'entrepreneuriat au Maroc.

Cette 4e édition, selon un communiqué de la banque, a battu tous les records en termes de participation sur le portail www.daralmoukawil.com en mobilisant plus de 11.000 porteurs de projets à travers les 12 régions du Royaume.

À l’issue des compétitions régionales qui ont permis de primer les 3 meilleurs projets de chaque région, 12 lauréats arrivés premiers des classements régionaux ont été sélectionnés pour présenter leurs projets devant un jury national composé d’experts du monde entrepreneurial, poursuit la même source.

Trois grands gagnants ont été désignés et "bénéficieront d’un soutien financier allant jusqu’à 100.000 DH, appuyé par un accompagnement non financier personnalisé".

Un prix "Coup de cœur du public", issu d’un vote en ligne qui a rassemblé près de 4.000 votants, a également été attribué, "renforçant la dimension participative et interactive de l’événement".

Au-delà des récompenses financières, "les lauréats auront accès à un dispositif complet d’accompagnement" incluant:

- L’ouverture d’un compte professionnel gratuit,

- Un coaching personnalisé via le réseau Dar Al Moukawil,

- Une opportunité de référencement auprès de la Direction des achats du groupe.

Cet événement a rassemblé les acteurs de l’écosystème entrepreneurial dont les directeurs généraux de : Tamwilcom, l’Anapec, le Centre régional d’investissement de Casa-Settat (CRI), Maroc PME, la Maison de l’Artisan et la Fondation marocaine pour l'éducation financière (FMEF) et de l’Office de développement de la coopération (CODCO), conclut-on.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 12 juin 2025 à 16h51

à lire aussi

En direct de Boston, l'ambiance avant le match
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : En direct de Boston, l'ambiance avant le match

Confiants avant le choc face à la France, les supporters marocains y croient.

Mondial-2026 (1/4 finale): Composition du Maroc face à la France
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial-2026 (1/4 finale): Composition du Maroc face à la France

Voici la composition de la sélection marocaine de football pour le match des quarts de finale de la Coupe du Monde 2026 face à la France.

Mondial-2026 (1/4 finale): Composition de la France face au Maroc
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial-2026 (1/4 finale): Composition de la France face au Maroc

Voici la composition de la sélection française de football pour le match des quarts de finale de la Coupe du Monde 2026 face au Maroc.

BTP, textile, câblage :  dans les métiers manuels, la pénurie de main-d’œuvre s’installe
ECONOMIE

Article : BTP, textile, câblage : dans les métiers manuels, la pénurie de main-d’œuvre s’installe

Malgré un chômage encore élevé, les entreprises voient se raréfier les profils prêts à rejoindre les chantiers, les usines ou les ateliers. Le problème n’est plus seulement conjoncturel : niveau réel des revenus, coût de la vie, pénibilité, horaires contraignants et concurrence des services redessinent les arbitrages des travailleurs, notamment chez les jeunes. Décryptage.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 9 juillet
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 9 juillet

La Bourse de Casablanca a poursuivi son repli jeudi 9 juillet, le MASI cédant 0,75% à la clôture. La séance a été marquée par un volume de 183,27 MDH, largement concentré sur Minière Touissit, qui a représenté à elle seule près des deux tiers des échanges.

IPO de T2S : une opération à 1,1 MMDH qui arrive avec de solides arguments
Actus

Article : IPO de T2S : une opération à 1,1 MMDH qui arrive avec de solides arguments

Première introduction à la Bourse de Casablanca en 2026, T2S devrait bénéficier d’un accueil favorable du marché, selon les analystes interrogés par Médias24. Décote à l’introduction, potentiel de croissance, fondamentaux solides, comparaison avec Vicenne et perspectives du secteur de la santé : voici leur lecture de l’opération et des éléments à surveiller après l’arrivée du titre à la cote.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité