img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

À Bakou, la Princesse Lalla Hasnaa rencontre la première dame d’Azerbaïdjan et rend hommage à Heydar Aliyev

En visite officielle à Bakou, la Princesse Lalla Hasnaa a honoré la mémoire du leader national Heydar Aliyev et des martyrs de l’indépendance de l’Azerbaïdjan. Elle a également rencontré la première dame azerbaïdjanaise, Mehriban Aliyeva, au siège de la Fondation Heydar Aliyev.

Lalla Hasnaa à Bakou
Le 5 mai 2025 à 16h51 | Modifié 6 mai 2025 à 16h02

La Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a visité, le lundi 5 mai à Bakou, l’Allée d’honneur où elle a rendu hommage à la mémoire du leader national Heydar Aliyev, déposant une gerbe de fleurs devant sa tombe.

À son arrivée à l’allée d’honneur, la Princesse Lalla Hasnaa a été saluée par Mohamed Orkhan, grand conseiller auprès du cabinet du président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev.

Par la suite, la Princesse Lalla Hasnaa s’est rendue à l’allée des Martyrs, où elle a rendu hommage à la mémoire des héros ayant sacrifié leur vie pour l’indépendance de l’Azerbaïdjan, en déposant des œillets rouges sur quatre tombes de martyrs, ainsi qu’une gerbe de fleurs devant la flamme éternelle.

Cette visite s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohammed Mehdi Bensaid, de l’ambassadeur du Roi à Bakou, Mohamed Adil Embarch, de la secrétaire générale de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, Lalla Nouzha Alaoui, et du directeur général de la Maison de l’Artisan, Tarik Sadik.

Dans la même journée, la Princesse a été reçue au siège de la Fondation Heydar Aliyev par Mehriban Aliyeva, première dame de la République d’Azerbaïdjan et présidente de la fondation.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 5 mai 2025 à 16h51

à lire aussi

Qui est Nabil Fahmy, le nouveau secrétaire général de la Ligue arabe ?
DIPLOMATIE

Article : Qui est Nabil Fahmy, le nouveau secrétaire général de la Ligue arabe ?

Fils d’un ministre qui avait rompu avec Sadate après sa visite à Al-Qods, cet ancien ambassadeur d’Égypte aux États-Unis prend les commandes d’une institution souvent critiquée pour son impuissance mais toujours centrale dans la diplomatie arabe collective.

Avec plus de 600 vols par semaine, Marrakech confirme son rang de locomotive touristique
TOURISME

Article : Avec plus de 600 vols par semaine, Marrakech confirme son rang de locomotive touristique

France, Espagne, Hongrie, Bulgarie… à vue d’œil, le ciel de Marrakech s’ouvre à de nouveaux marchés. Malgré les tensions géopolitiques au Moyen-Orient qui ont perturbé le transport aérien mondial, les compagnies continuent de renforcer leurs fréquences vers la ville ocre et assument déjà le prochain cap : 900 vols par semaine.

Médias, IA, sondages… en prévision des législatives 2026, la HACA fixe les règles de la campagne
Elections 2026

Article : Médias, IA, sondages… en prévision des législatives 2026, la HACA fixe les règles de la campagne

Du 15 août au 22 septembre, les antennes marocaines vont entrer sous régime électoral spécial. Adoptée le 16 juin par le CSCA, une nouvelle décision normative du CSCA va imposer aux radios et télévisions un cadre strict sur l’accès des partis à l’antenne, le retrait des animateurs candidats, les conflits d’intérêts des invités et la lutte contre les contenus trompeurs jusqu’au scrutin du 23 septembre. Détails.

Engrais : trois mois après l’accord avec OCP, l’Inde fait passer ses premières cargaisons par Ormuz
AGRICULTURE

Article : Engrais : trois mois après l’accord avec OCP, l’Inde fait passer ses premières cargaisons par Ormuz

Quatre navires chargés d’urée, de phosphate diammonique et de soufre sont en route vers les ports de Krishnapatnam, Kakinada, Paradip et Mundra. New Delhi, qui dit disposer d'un stock de 19,6 millions de tonnes, cite désormais le Maroc parmi ses fournisseurs stratégiques pour la campagne agricole.

Gaza : les premiers éléments des FAR rejoignent la force internationale de stabilisation
INTERNATIONAL

Article : Gaza : les premiers éléments des FAR rejoignent la force internationale de stabilisation

Après les annonces faites en février par Nasser Bourita à Washington, l’engagement marocain entre dans sa phase opérationnelle. Désormais, des militaires sont présents au quartier général américain de Kiryat Gat, sous l’égide du Conseil de la paix.

Feu vert du CSCA au service TOD de BeIN au Maroc
TECH & MEDIAS

Article : Feu vert du CSCA au service TOD de BeIN au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle a autorisé la distribution au Maroc du service TOD de beIN Sports MENA. Pour le régulateur, l’élargissement de l’offre légale est un "levier efficace contre le piratage".

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité