Zagora : la grêle détruit les cultures de pastèques et inonde plusieurs quartiers
Le jeudi 1er mai 2025, la ville de Zagora a été frappée par une violente tempête caractérisée par de fortes pluies et des chutes de grêle. Cet épisode météorologique intense a provoqué des inondations dans plusieurs quartiers, perturbant la circulation et causant des dégâts matériels.
Les précipitations soudaines ont rapidement inondé les rues de Zagora, rendant la circulation difficile et affectant les activités quotidiennes des habitants. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des routes submergées et des véhicules tentant de naviguer à travers les flots.
Outre les dommages urbains, la tempête a eu des conséquences dévastatrices sur l'agriculture, secteur vital pour la région. Les cultures de pastèques, en particulier, ont été gravement endommagées par les chutes de grêle, menaçant la principale source de revenus pour de nombreux agriculteurs locaux.
À découvrir
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.
