La CDT annonce une marche nationale de protestation à Casablanca, le 23 février
Le bureau exécutif de la Confédération Démocratique du Travail (CDT) a annoncé l’organisation d’une marche nationale de protestation, qui se tiendra à Casablanca le dimanche 23 février 2025.

La CDT annonce une marche nationale de protestation à Casablanca, le 23 février
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 17 février 2025 à 13h21
Modifié 17 février 2025 à 13h31Le bureau exécutif de la Confédération Démocratique du Travail (CDT) a annoncé l’organisation d’une marche nationale de protestation, qui se tiendra à Casablanca le dimanche 23 février 2025.
La centrale syndicale a justifié cette mobilisation par la persistance de la flambée des prix, l’érosion du pouvoir d’achat des citoyens, l’aggravation du taux de chômage, l’ampleur de la corruption, ainsi que les déséquilibres du système économique, qu’elle attribue à ce qu’elle qualifie de "mariage entre l’argent et le pouvoir".
Le bureau exécutif de la CDT tient le gouvernement pour responsable de l’aggravation des tensions sociales, en raison de sa politique qui, selon lui, "détruit le pouvoir d’achat des citoyens, bafoue les droits, les libertés et les acquis, et viole les accords et engagements centraux et sectoriels".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 17 février 2025 à 13h21
Modifié 17 février 2025 à 13h31