Nouveau système de visa américain pour les demandeurs marocains à partir du 8 février
L’ambassade américaine annonce la mise en œuvre d’un nouveau système pour les services visa US à partir du 8 février 2025.

Nouveau système de visa américain pour les demandeurs marocains à partir du 8 février
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 5 février 2025 à 15h21
Modifié 5 février 2025 à 16h06L’ambassade américaine annonce la mise en œuvre d’un nouveau système pour les services visa US à partir du 8 février 2025.
Le nouveau système de visa américain sera opérationnel à partir du 8 février 2025. L'ambassade des États-Unis a dévoilé certains détails à connaître sur ce nouveau dispositif.
La page de connexion, le profil et les pages de prise de rendez-vous auront une apparence différente. Pour se connecter, il faudra se rendre sur www.ustraveldocs.com et procéder aux étapes suivantes :
- Tous les utilisateurs, qu'ils soient nouveaux ou issus de l'ancien système, doivent s'inscrire et créer un profil en ligne.
- Cliquer sur le lien "S'inscrire maintenant" dans le bas de la page de connexion et suivre les instructions.
- Les demandeurs qui disposent d’un reçu de paiement de visa valide associé à leur profil ou qui détiennent un rendez-vous futur valide dans l’ancien système doivent également s’inscrire pour la première fois en cliquant sur "S'inscrire maintenant".
L'ambassade américaine insiste pour que les demandeurs utilisent la même adresse mail enregistrée dans leur ancien profil lors de l’inscription dans le nouveau système, afin de récupérer leur reçu de paiement et leurs futurs rendez-vous.
"Dans le cas où vous avez payé vos frais de visa le 3 février ou avant dans l'ancien système et que vous n'avez toujours pas obtenu votre reçu de paiement à votre profil, vous pouvez cliquer sur "S'inscrire maintenant" et vous connecter au nouveau système", explique l'ambassade. "Une fois saisis le numéro du reçu de paiement et la date, vous pourrez récupérer votre nouveau reçu".
"Les frais de livraison premium et de soumission de documents premium pourraient être révisés à partir du 8 février 2025, même si vous avez choisi ce service avant cette date", poursuit la même source.
Les services ordinaires, les services de paiement des taxes et le call center ne seront pas ouverts du mercredi 5 au vendredi 7 février, indique l'ambassade américaine dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par U.S. Embassy Morocco (@usembassymorocco)
Toutefois, sur la même période, les demandeurs de visa peuvent continuer à soumettre leur dispense d’entretien ou les 221g de documents au même emplacement de courrier. Les retraits de passeport et les livraisons vers les adresses choisies vont également se poursuivre.
Les demandeurs doivent honorer leurs rendez-vous en temps et en heure. Ceux ayant déposé leur demande de rendez-vous entre le mercredi 5 et le vendredi 7 février pourraient s’attendre à un retard de livraison de passeport durant ces trois jours.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 5 février 2025 à 15h21
Modifié 5 février 2025 à 16h06