Air Arabia lance une nouvelle liaison directe entre Rabat et Oujda
La compagnie aérienne low-cost Air Arabia, a inauguré, jeudi 09 janvier, une nouvelle liaison directe entre Rabat et Oujda. Cette route permettra aux voyageurs de rejoindre Oujda depuis Rabat plus rapidement et facilement.
Air Arabia lance une nouvelle liaison directe entre Rabat et Oujda
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 10 janvier 2025 à 9h09
Modifié 10 janvier 2025 à 9h20La compagnie aérienne low-cost Air Arabia, a inauguré, jeudi 09 janvier, une nouvelle liaison directe entre Rabat et Oujda. Cette route permettra aux voyageurs de rejoindre Oujda depuis Rabat plus rapidement et facilement.
La cérémonie d’inauguration de la nouvelle liaison aérienne entre Rabat et Oujda s’est déroulée à l’aéroport d’Oujda-Angad. Plusieurs responsables de la région étaient présents. Parmi eux : le wali de la région de l’Oriental, Khatib El Hebil, le président du Conseil régional de l’Oriental Mohamed Bouarourou, la directrice générale d’Air Arabia Maroc, Leila Mechbal, et le président du Conseil régional de tourisme de l’Oriental, Youssef Zaki .
Cet événement a été marqué par la salutation traditionnelle avec un jet d’eau à l’arrivée du vol inaugural à Oujda.
La liaison aérienne est le fruit d’un accord entre le Conseil de la région de l’Oriental et la compagnie aérienne Air Arabia.
Dimanche 12 janvier sera inaugurée la liaison reliant l’aéroport de Nador Laroui à celui de Rabat Salé Kénitra. “Le Conseil a soutenu cet accord avec plus de 28 millions de dirhams”, déclare le président de la région de l’Oriental, Mohamed Bouarourou. Il affirme être convaincu que “ces deux liaisons vont participer au dynamisme de la région de l’Oriental et qu’elles seront positives pour plusieurs domaines, tout en renforçant son attractivité“.
“En moins de 45 minutes, vous êtes déjà à Rabat”
La ligne aérienne reliera directement l’aéroport de Rabat à celui d’Oujda Angads, à raison de trois fréquences par semaine. Ils seront desservis par des Airbus A320 d’une capacité de 164 sièges. Outre la participation au développement du tourisme dans la région, ces vols “vont permettre de raccourcir aussi la période de vol et la période de transport entre les aéroports. En moins de 45 minutes vous êtes déjà à Rabat ou bien vous êtes déjà à Oujda”, affirme la directrice générale d’Air Arabia Maroc, Leila Mechbal.
Les prix de lancement sont à partir de 350 dirhams, “pour 85 sièges fixes”, au-delà, “les prix vont augmenter suivant l’offre et la demande”, précise-t-elle.
Cette nouvelle ligne aérienne enchante même du côté du secteur touristique. Le président du Conseil régional de tourisme de l’Oriental, Youssef Zaki, déclare à Médias24, que cette ligne “attendue depuis très longtemps” va “permettre de mettre en place les packages entre les villes de l’Oriental et les autres villes du Maroc, que ce soit Rabat, Casablanca, Agadir, Marrakech”.
Cette nouvelle liaison sera opérée chaque mardi, jeudi et dimanche. Les billets sont disponibles sur le site Web de la compagnie, son application mobile, ainsi qu’auprès des agences de voyages agréées.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 10 janvier 2025 à 9h09
Modifié 10 janvier 2025 à 9h20