Gitex Africa 2025 : attribution de deux des trois lots du marché d’organisation pour plus de 100 MDH
L’Agence de développement du digital (ADD) vient d’attribuer deux des trois lots du marché portant sur l’organisation du Gitex Africa 2025, en avril prochain à Marrakech.
Après l’annulation d’un premier appel d’offres, à la mi-octobre, pour le marché de l’organisation de l’édition 2025 du Gitex Africa, l’ADD en avait lancé un autre dont elle vient d’attribuer, récemment, deux des trois lots.
Il s’agit de deux lots attribués à la Nouvelle société avant-scène. Le premier porte sur l’aménagement des espaces d’exposition pour un peu plus de 73,2 millions de DH. Quant au deuxième, il est relatif à la mise en place de la climatisation temporaire et a été attribué à la même société pour plus de 28,1 MDH.
Le troisième lot de ce marché porte sur la mise en place de l’habillage et de la signalétique des espaces d’exposition, mais il n’a pas encore été attribué.
La 3e édition du Gitex Africa aura lieu à Marrakech, les 14 et 15 avril 2025. Les organisateurs tablent sur 45.000 visiteurs, 1.500 exposants et quelque 650 organisations gouvernementales représentant 130 pays.
LIRE AUSSI
Gitex Africa 2025 : lancement imminent d’un nouvel appel d’offres
À découvrir
à lire aussi

Article : Aïd al-Adha : le samedi 30 mai inclus dans les vacances scolaires
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports a décidé d’ajouter le samedi 30 mai aux vacances de Aïd al-Adha de cette année. Cette disposition concerne l’ensemble des établissements scolaires publics, qui fonctionnent normalement le samedi.

Article : Aïd al-Adha : les mesures validées par le Conseil de la concurrence ne comprennent pas de plafonnement des prix
Le Conseil de la concurrence a approuvé l’adoption par le gouvernement de mesures temporaires visant à organiser les marchés dédiés à la vente des moutons de sacrifice pour Aïd al-Adha, jusqu’au 3 juin 2026. Dans son avis émis le 21 mai 2026, aucune mention relative au plafonnement des prix de vente des sacrifices au kilogramme n’a été faite. Cette mesure ne figure pas dans le dispositif annoncé.

Article : Maroc-Cameroun (CAN U17) : quelle heure, quelles chaînes
La sélection marocaine U17 affrontera son homologue camerounaise en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Maroc-2026), le 24 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football.

Article : La vague de chaleur persiste au Maroc, jusqu'à 44°C dans le sud
La vague de chaleur que connaît le Maroc persiste et se généralise. Des températures élevées sont attendues de ce samedi 23 mai au mardi 26 mai dans plusieurs provinces.

Article : Tourisme : la pénurie de grands chefs marocains menace la montée en gamme du segment luxe
Porté par le boom touristique et la montée en gamme de l’hôtellerie, le Maroc fait face à une pénurie croissante de grands chefs à même de répondre aux standards du luxe international. Entre fuite des talents, insuffisance de formation spécialisée et explosion de la demande, plusieurs professionnels nous alertent sur un déficit stratégique pour l’avenir du tourisme premium. Explications.

Article : Gaming : Garena mise sur le “talent marocain” pour conquérir la région
Présent pour la troisième année consécutive au Morocco Gaming Expo, Hans Saleh, Head of Garena (éditeur de Free Fire) pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a salué la "vitalité" de l’écosystème marocain du gaming.


