Les prévisions météo pour ce mardi 26 novembre
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le mardi 26 novembre 2024 :
- Températures assez élevées sur le Souss, les plaines Centre et sur les provinces du Sud.
- Nuages bas et formations brumeuses la matinée sur les plaines Atlantiques Nord et sur les côtes Sud.
- Rafales de vent assez fortes sur le nord des provinces du Sud.
- Chasse-poussières locaux sur le sud de l’Oriental et sur le Sud.
- Températures minimales de l’ordre 04/10°C sur le Rif, l’Atlas, ses versants Est et sur le sud de l’Oriental, de 15/21°C sur le sud du pays, par endroits sur les plaines Centre et près des côtes, et de 10/15°C partout ailleurs.
- Température journalière en hausse sur l’ouest des provinces sahariennes, et variant peu ailleurs.
- Mer peu agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, agitée à forte entre Mehdia et Tan-Tan, et peu agitée à agitée sur le reste des côtes atlantiques.
Voici les températures minimales et maximales prévues pour la journée :
- Oujda 14 26
- Bouarfa 07 20
- Al Hoceima 11 19
- Tétouan 11 20
- Sebta 15 19
- Melilia 12 20
- Tanger 16 22
- Kénitra 15 24
- Rabat 16 24
- Casablanca 17 24
- El Jadida 16 24
- Settat 16 27
- Safi 15 26
- Khouribga 14 26
- Béni Mellal 15 27
- Marrakech 15 28
- Meknès 13 26
- Fès 12 24
- Ifrane 07 19
- Taounate 12 24
- Errachidia 09 22
- Ouarzazate 11 22
- Agadir 22 31
- Essaouira 19 30
- Laâyoune 16 31
- Smara 19 32
- Dakhla 17 23
- Aousserd 21 34
- Lagouira 19 28
- Midelt 06 20
à lire aussi
Article : Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
La commune de Casablanca a démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.
Article : Football : le Salvador annonce un amical contre le Maroc le 3 juin en vue du Mondial 2026
Annoncée par le président de la fédération salvadorienne, la rencontre doit se jouer à Landover, dans le Maryland, alors que la FRMF n’a pas encore confirmé officiellement cette affiche.
Article : Sahara: Brussels is already turning its attention to investment
On Medi1TV, the EU’s High Representative for Foreign Affairs suggested that a “political” resolution of the dispute over the Southern Provinces could accelerate a European dynamic already taking shape on the ground.
Article : Mondial 2026 : 150 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, Maroc-Brésil plombé par la flambée des transports
Alors que huit matches, dont la finale, doivent se tenir dans cette enceinte du Grand New York, les autorités locales invoquent la nécessité de ne pas faire supporter la facture aux contribuables, au prix d’un renchérissement du déplacement des supporters, y compris ceux des Lions de l’Atlas attendus en nombre face à la Seleção brésilienne.
Article : Transport public : Tétouan reçoit une première livraison de nouveaux bus urbains
La ville de Tétouan, dans le nord du Royaume, a reçu une première livraison de nouveaux bus urbains, dans le cadre d’une opération destinée à renforcer l’offre de transport public sur le périmètre de l’établissement de coopération intercommunale "Al Chamal Al Gharbi" (Nord-Ouest), ont indiqué les autorités locales.
Article : Hôtellerie. Un programme inédit de visites mystères en préparation
Dans le cadre de la refonte du système de classement hôtelier et de la montée en gamme de l’offre touristique, la SMIT prépare le déploiement d’un dispositif inédit de visites mystères. Un marché de près de 150 millions de dirhams vient d’être attribué à trois cabinets internationaux pour évaluer, partout au Maroc, les établissements classés 3 étoiles et plus. Détails exclusifs.