Al Akhawayn University se dote d'un Laboratoire d’innovation digitale
Al Akhawayn University in Ifrane (AUI) a annoncé la création d’un Laboratoire d’innovation digitale. Objectif : soutenir les agences gouvernementales dans leur transition numérique en leur fournissant des outils modernes pour renforcer la gouvernance et promouvoir une transformation inclusive.

Al Akhawayn University se dote d'un Laboratoire d’innovation digitale
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 25 novembre 2024 à 16h54
Modifié 25 novembre 2024 à 17h41Al Akhawayn University in Ifrane (AUI) a annoncé la création d’un Laboratoire d’innovation digitale. Objectif : soutenir les agences gouvernementales dans leur transition numérique en leur fournissant des outils modernes pour renforcer la gouvernance et promouvoir une transformation inclusive.
Installé au sein de la School of Science and Engineering, ce laboratoire se consacrera à la transformation numérique des services publics, avec pour objectif de rendre ces derniers plus efficaces, transparents et inclusifs. Ouvert aux institutions marocaines et africaines, il ambitionne de devenir une plateforme collaborative, travaillant avec des experts nationaux et internationaux pour concevoir des solutions innovantes adaptées aux défis locaux, indique un communiqué d'AUI.
Grâce à des partenariats stratégiques, ce projet entend, selon la même source, soutenir les agences gouvernementales dans leur transition numérique en leur fournissant des outils modernes pour renforcer la gouvernance et promouvoir une transformation inclusive.
Les 21 et 22 novembre, AUI a accueilli le Symposium sur la cybersécurité et l’identité numérique en Afrique, un événement majeur organisé en collaboration avec le réseau Upanzi, Carnegie Mellon University Africa, l’Université du Witwatersrand (Johannesburg) et l’Université du Botswana. Réunissant plus de 100 experts issus des secteurs académique, gouvernemental, associatif et privé, ce symposium a permis de débattre des enjeux critiques liés à la cybersécurité et aux solutions d’identité numérique sur le continent, souligne le communiqué.
Le symposium a été marqué par un programme riche comprenant conférences, ateliers collaboratifs, hackathons et compétitions.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 25 novembre 2024 à 16h54
Modifié 25 novembre 2024 à 17h41