img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

CDM. L’AMMC vise un emprunt obligataire perpétuel de 500 MDH

L’AMMC a visé le prospectus d’un emprunt obligataire perpétuel de 500 millions de DH émis par Crédit du Maroc. Dotée d’un mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation des coupons, cette opération sera ouverte à la souscription du 2 au 4 décembre 2024.

CDM. L’AMMC vise un emprunt obligataire perpétuel de 500 MDH
Ph. Médias24
Par
Le 21 novembre 2024 à 11h41 | Modifié 21 novembre 2024 à 11h48

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé, le 20 novembre 2024, le prospectus relatif à l’émission par Crédit du Maroc d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel d’un montant maximum de 500 MDH.

Cette opération, dotée d’un mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons, se compose de deux tranches non cotées. La "tranche A" offre un taux d’intérêt révisable tous les dix ans, déterminé à partir du taux à 10 ans des bons du Trésor publié par Bank Al-Maghrib, avec une prime de risque comprise entre 225 et 235 points de base. La "tranche B" propose un taux révisable annuellement, indexé sur le taux monétaire plein 52 semaines, accompagné d’une prime de risque allant de 205 à 215 points de base. Ces titres, négociés de gré à gré hors Bourse, seront alloués selon une méthode d’adjudication à la française, avec une priorité donnée à la tranche B.

La période de souscription est fixée du 2 au 4 décembre 2024, offrant aux investisseurs l’opportunité de participer à cette opération innovante.

Ce produit financier perpétuel, sans maturité définie, reflète une évolution vers des instruments adaptés aux environnements économiques volatils, capables d’absorber les chocs et de consolider la résilience des institutions émettrices.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 novembre 2024 à 11h41

à lire aussi

Certificats de dépôt indexés sur le bitcoin : Saham Bank apporte de nouvelles précisions
Actus

Article : Certificats de dépôt indexés sur le bitcoin : Saham Bank apporte de nouvelles précisions

Après l’intérêt suscité par son nouveau produit structuré, l’établissement détaille son cadre juridique, son mode de rémunération et les limites de l’exposition proposée aux clients de la Banque privée.

La Fondation Lalla Asmaa met en avant ses résultats scolaires et son accompagnement des enfants malentendants
Quoi de neuf

Article : La Fondation Lalla Asmaa met en avant ses résultats scolaires et son accompagnement des enfants malentendants

À Rabat, la cérémonie de fin d’année 2025-2026 a réuni près de 500 élèves, stagiaires et étudiants.

Royal Air Maroc lance 12 vols spéciaux vers Houston pour les supporters des Lions de l'Atlas
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Royal Air Maroc lance 12 vols spéciaux vers Houston pour les supporters des Lions de l'Atlas

Royal Air Maroc lance un dispositif exceptionnel pour assurer le transport des supporters vers Houston, avec 12 vols directs offrant une capacité de plus de 3.000 sièges. La compagnie propose un tarif fixe de 10.000 DH aller-retour en classe économique sur cette liaison directe.

Visa rend open source un outil de cyberdéfense fondé sur l’IA
TECH & MEDIAS

Article : Visa rend open source un outil de cyberdéfense fondé sur l’IA

Présenté dans un livre blanc publié en juin 2026, le Visa Vulnerability Agentic Harness propose aux équipes de sécurité un cadre réutilisable pour examiner le code, l’adapter à leurs environnements et accélérer, sous supervision humaine, la détection, la priorisation et la validation des correctifs.

Colonies de vacances : 2.000 enfants de Khouribga et Fquih Ben Salah bénéficiaires du programme Act4Community
Quoi de neuf

Article : Colonies de vacances : 2.000 enfants de Khouribga et Fquih Ben Salah bénéficiaires du programme Act4Community

Âgés de 7 à moins de 15 ans et issus de 35 communes, les participants prendront la route dès le 1er juillet vers Souiria, El Haouzia, Lbdouza, Bouznika, Larache et Tanger, encadrés par plus de 200 animateurs et cadres éducatifs.

Libre-échange. Pourquoi le Maroc doit bien négocier ses prochains accords
ECONOMIE

Article : Libre-échange. Pourquoi le Maroc doit bien négocier ses prochains accords

ROUND-UP. Le Maroc a déjà largement ouvert son économie à travers plusieurs accords de libre-échange. De nouveaux dossiers sont aujourd’hui sur la table, notamment avec le Chili, le Pérou, la Chine ou la République de Corée. L’enjeu est désormais de mieux négocier ces partenariats, afin d’en tirer le maximum sans fragiliser le tissu productif national.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité