Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

El Jadida accueille le Salon international du bâtiment du 20 au 24 novembre

Cet événement, qui se tiendra au Parc d’exposition Mohammed VI d’El Jadida, rassemblera les plus grands acteurs de l’industrie autour d’une plateforme unique de dialogue, d’échange d’innovations technologiques et de découverte des dernières tendances du marché.

El Jadida accueille le Salon international du bâtiment du 20 au 24 novembre

Le 19 novembre 2024 à 13h22

Modifié 19 novembre 2024 à 16h11

Cet événement, qui se tiendra au Parc d’exposition Mohammed VI d’El Jadida, rassemblera les plus grands acteurs de l’industrie autour d’une plateforme unique de dialogue, d’échange d’innovations technologiques et de découverte des dernières tendances du marché.

Organisé sur le thème "Mise en œuvre maîtrisée, matériaux et bâtiments valorisés", le Salon international du bâtiment (SIB) explorera les techniques de construction optimisées, la valorisation des matériaux et la durabilité des bâtiments, soutenu par un programme scientifique dense, précise un communiqué des organisateurs. Des conférences animées par des experts de renom, tels que l’architecte française Corinne Vezzoni, offriront des perspectives concrètes et innovantes pour répondre aux défis contemporains du secteur.

Cette année, l'événement mettra à l'honneur la République islamique de Mauritanie, invitée spéciale de cette édition, à travers une série d’activités et de présentations qui souligneront les liens solides et les collaborations dynamiques entre le Maroc et la Mauritanie dans le secteur du bâtiment, poursuit la même source.

"Le SIB est le rendez-vous incontournable de l’industrie de la construction au Maroc. Cette année, nous réunissons 50 pays, plus de 1.500 marques, sur un espace d'exposition de 30.000 m². Cette édition met l’accent sur la durabilité et la maîtrise des techniques de l’industrie, se positionnant ainsi comme une plateforme unique pour découvrir les dernières tendances, renforcer les partenariats et promouvoir un développement durable et responsable du secteur du bâtiment. Il est utile de rappeler que plus de 80% des exposants reconduisent leurs participations, édition après édition", explique Reda El Haddaj, commissaire général du SIB et directeur général d’Urbacom, agence spécialisée dans la communication et l’événementiel lié au bâtiment.

Lors de cette édition, le SIB mettra en avant une large gamme de secteurs d’activités, incluant "la construction, l’architecture, la menuiserie, les matériaux de construction et les solutions écologiques". Des acteurs spécialisés dans "la sécurité, l’équipement industriel et les technologies intelligentes appliquées au bâtiment seront également présents".

Le SIB 2024, poursuit la même source, offrira plusieurs espaces dédiés incluant un Espace démonstration avec des présentations en direct, un SIB Academy pour la formation avec des programmes sur les métiers du BTP, une SIB TV pour la couverture médiatique continue, ainsi qu’un Espace B2B géré par la Fédération des industries des matériaux de construction (FMC) pour encourager les collaborations professionnelles.

Créé en 1986, le SIB est devenu un rendez-vous biennal incontournable pour les professionnels de la construction au Maroc et à l’international. L'édition 2022 avait déjà démontré la portée internationale de l'événement, attirant plus de 500 exposants et 160.000 visiteurs issus de 42 pays. En 2024, les organisateurs visent à surpasser ces résultats, en réunissant un éventail encore plus large de participants et en intensifiant les échanges entre professionnels.

Lors de sa 19e édition, le SIB propose plusieurs nouveautés pour enrichir l’expérience des participants. L’application mobile Urba Event offrira des informations en temps réel, des itinéraires personnalisés et la possibilité de prendre des rendez-vous avec les exposants. Des visites virtuelles immersives permettront d’explorer les stands en 3D. Des bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées pour promouvoir la mobilité durable, et un Espace start-up mettra en avant des projets d’entreprises marocaines innovantes.

Pour faciliter l’accès au salon, des navettes gratuites seront mises en place, reliant Casablanca au Parc d'exposition Mohammed VI d'El Jadida, avec deux trajets quotidiens au départ de Casa Port à 8h30 et 10h30, avec un retour à 17h30 ou 18h30. De plus, les visiteurs bénéficieront d’une réduction de 30% sur les billets de train vers la gare de la halte du Parc d'exposition Mohammed VI sur présentation de leur badge ou invitation.

Organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), et coorganisé par la Fédération des industries des matériaux de construction (FMC) et la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP), ce salon bénéficie de la gestion déléguée de l’agence Urbacom.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances : Indicateurs du 4-ème trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.