Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Un baromètre de la confiance dans les institutions publiques à l'étude

L'Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption compte bientôt lancer un baromètre de la confiance dans les institutions publiques.

Bachir RachdiBachir Rachdi, président de l'INPPLC.

Un baromètre de la confiance dans les institutions publiques à l'étude

Le 5 novembre 2024 à 15h40

Modifié 5 novembre 2024 à 16h48

L'Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption compte bientôt lancer un baromètre de la confiance dans les institutions publiques.

L'Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) vient de lancer un appel d'offres pour une étude de réalisation d'un baromètre de la confiance dans les institutions publiques.

Selon les documents relatifs à l'appel d'offres, ce baromètre vise à :

- Évaluer la confiance globale : mesurer la confiance globale du public envers les institutions publiques pour avoir une idée de la perception générale.

- Comprendre les dynamiques sociales : analyser comment la confiance varie selon les groupes démographiques, les zones géographiques ou d'autres caractéristiques sociales/sociodémographiques.

- Informer les décisions politiques : fournir des données et des informations fiables, pertinentes et utiles aux décideurs politiques pour orienter leurs actions et politiques publiques adaptées aux besoins et aux attentes des citoyens.

- Promouvoir la responsabilité et la transparence : encourager les institutions publiques à être plus responsables et transparentes envers le public, en tenant compte des préoccupations soulevées par l’enquête.

- Renforcer la légitimité des institutions : contribuer à renforcer la légitimité des institutions publiques en montrant qu'elles sont attentives aux attentes et préoccupations des citoyens.

Le coût estimé de l'étude est de 1,2 million de DH pour un délai d'exécution de 140 jours.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: Communiqué de Presse - Emprunt obligataire subordonné perpétuel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.