Jeux paralympiques Paris 2024 : nouvelles médailles pour le Maroc
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 se révèlent particulièrement fructueux pour les athlètes marocains, qui ont su briller dans diverses disciplines et décrocher plusieurs médailles.

Jeux paralympiques Paris 2024 : nouvelles médailles pour le Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 2 septembre 2024 à 11h21
Modifié 2 septembre 2024 à 16h16Les Jeux paralympiques de Paris 2024 se révèlent particulièrement fructueux pour les athlètes marocains, qui ont su briller dans diverses disciplines et décrocher plusieurs médailles.
Samedi 31 août, Fatima Zahra El Idrissi a remporté la médaille d'argent du 1.500 m (T13) en para-athlétisme, avec un temps de 4 minutes 22 secondes et 98/100, son meilleur chrono de l'année. L’or a été attribué à l’Éthiopienne Tigist Gezahagn Menigstu, qui a réalisé un temps de 4:22.39, tandis que la médaille de bronze est revenue à l’Américaine Liza Corso avec 4:23.45.
Cette performance s'ajoute aux deux médailles de bronze déjà remportées par le Maroc lors de ces jeux : Aymane El Haddaoui a décroché le bronze sur le 100 m (T47) en para-athlétisme, et Ayoub Adouich a également obtenu une médaille de bronze en para-taekwondo dans la catégorie K44.
Dimanche 1er septembre, Abdelilah Gani a renforcé le palmarès marocain en remportant une médaille d'argent au lancer du poids (F53) avec un jet de 9,22 mètres. Cette épreuve a cependant été marquée par des cafouillages, la délégation marocaine ayant dans un premier temps déposé un recours pour illégalité de la dernière tentative du Géorgien Giga Ochkhikidze, médaillé d’or, dont la totalité des performances n’avaient pas été prises en compte. La délégation géorgienne a, de son côté, fait recours avant que les marques établies par Ochkhikidze ne soient validées.
Gani a réalisé un jet à 9.22 m, tandis que le Géorgien a signé un nouveau record du monde à 9,66 m. Le bronze est revenu à l’Iranien Alireza Mokhtari Hemami (8.69 m).
En parallèle des compétitions individuelles, la sélection nationale marocaine de cécifoot a disputé un match nul (0-0) face à l’Argentine. Les Marocains, médaillés de bronze aux Jeux de Tokyo 2020, viseront à progresser lors de leurs prochains matchs contre le Japon le 2 septembre, et la Colombie le 3 septembre, dans le cadre du premier tour du Groupe B.
Par ailleurs, la para-taekwondoïste Rajae Akermach a ajouté une médaille de bronze au palmarès marocain dans la catégorie des plus de 65 kg (K44). Après une défaite en quart de finale face à la Britannique Amy Truesdale avec un score de 30 à 9, Akermach a su rebondir en s’imposant face à la Brésilienne Debora Menezes avec un score de 24 à 15 lors du deuxième combat des repêchages.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 2 septembre 2024 à 11h21
Modifié 2 septembre 2024 à 16h16