Sound Energy reprend la construction de son usine de production de GNL
La première usine de liquéfaction de gaz naturel au Maroc devrait entrer en activité d'ici fin 2024-début 2025. Après une pause due à des contraintes techniques, les travaux de construction ont repris.
Sound Energy reprend la construction de son usine de production de GNL
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 15 août 2024 à 9h57
Modifié 15 août 2024 à 15h57La première usine de liquéfaction de gaz naturel au Maroc devrait entrer en activité d'ici fin 2024-début 2025. Après une pause due à des contraintes techniques, les travaux de construction ont repris.
Sound Energy, la société spécialisée dans les énergies de transition, annonce dans un communiqué "que les travaux prévus sur le puits de gaz TE-7 en vue de la production de gaz à long terme dans la mini-usine de GNL actuellement en construction sur le site, ont repris suite à l'arrivée d'équipements de tête de puits supplémentaires. L'opération visant à faire passer un nouveau tube de complétion dans le puits TE-7 utilisera la plate-forme Star Valley Rig 101 actuellement située sur la concession de production de Tendrara. La plateforme avait été empilée sur place sans frais supplémentaires pour le groupe en attendant l'arrivée de l'équipement de tête de puits supplémentaire".
"En juin 2024, la société a retiré avec succès les tubes de complétion existants dans les puits TE-6 et TE-7 et a installé de nouveaux tubes de complétion résistants à la corrosion dans le puits TE-6, ainsi que l'arbre de production. Après l'importation de l'équipement de surface de puits supplémentaire, une opération similaire va maintenant se dérouler au puits TE-7".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!