Le Maroc champion d’Afrique du programme “Seeds for the Future” de Huawei
La 1re édition régionale du programme "Seeds for the Future 2024" de Huawei, mettant en compétition 150 jeunes talents de 17 pays d'Afrique, s'est tenue à Essaouira du 3 au 9 juillet.
Le Maroc champion d’Afrique du programme “Seeds for the Future” de Huawei
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 24 juillet 2024 à 15h47
Modifié 24 juillet 2024 à 16h09La 1re édition régionale du programme "Seeds for the Future 2024" de Huawei, mettant en compétition 150 jeunes talents de 17 pays d'Afrique, s'est tenue à Essaouira du 3 au 9 juillet.
Huawei Northern Africa a organisé, le 3 juillet à Essaouira, la cérémonie d’ouverture de la 1re édition régionale de son programme emblématique de responsabilité sociale des entreprises, Seeds for the Future 2024.
Ce programme mondial développé par Huawei vise à renforcer les talents locaux et les compétences des jeunes dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). Il concerne six régions du monde et offre aux étudiants l'occasion d'apprendre, d'explorer des technologies de pointe, l'intelligence artificielle et le cloud computing, et de développer des compétences interculturelles favorisant la compréhension entre les peuples et les cultures.
En combinant cours théoriques, visites d'entreprises et activités culturelles, Seeds for the Future 2024 vise à préparer les participants à devenir des leaders, des entrepreneurs et des innovateurs dans l'industrie des TIC et des promoteurs de la durabilité, de la diversité et de l’ouverture sur le monde.
La compétition a ainsi offert une plateforme aux étudiants des meilleures universités pour présenter des idées innovantes répondant à des défis réels. Achraf Ouhdidou et Rania Jaafar, étudiants à l’Université Al Akhawayn, ont remporté respectivement la 1re et 2e place à cette compétition, devenant ainsi Champions d'Afrique de Seeds for the Future et qualifiant leur pays, le Maroc, pour participer à l'édition mondiale du programme qui aura lieu en Chine.
Poursuivant ses études en dernière année de l’école d’ingénieurs d'Al Akhawayn, Achraf Ouhdidou a également reçu une bourse de la part de Huawei pour étudier aux États-Unis. Le projet gagnant d'Achraf Ouhdidou et de Rania Jaafar a consisté en un système intelligent de gestion de l’eau avec l’intégration de l'IA, dans un contexte où le Maroc est confronté à un stress hydrique structurel.
À noter qu’un autre étudiant de l’Université Al Akhawayn, Ayoub Ghamas, avait remporté l’édition marocaine de Seeds for the Future 2023.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!