img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour l’été 2024

Renforcement du nombre de sièges, du réseau et de la flotte, affrètement de nouveaux avions... Royal Air Maroc met en place un dispositif spécial en prévision de la saison d’été 2024, en vue de répondre à une demande qui s’annonce en forte augmentation.

Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour l’été 2024
©RAM
Le 20 juin 2024 à 15h52 | Modifié 20 juin 2024 à 16h12

Royal Air Maroc mettra ainsi en place une offre de plus de 6,5 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents, soit une augmentation de plus de 300.000 sièges par rapport à la saison d’été 2023, indique RAM dans un communiqué.

En outre, la compagnie nationale lancera six nouvelles lignes internationales et deux routes transverses domestiques. Cette offre vise à répondre à une forte demande des Marocains du monde, due aux déplacements massifs de ces derniers vers la mère patrie à l’occasion des vacances d’été.

"Les équipes de Royal Air Maroc sont mobilisées pour réussir la saison estivale 2024. Le dispositif que nous mettrons en place garantira une meilleure efficacité opérationnelle et une couverture plus large à destination de nos principaux marchés, tout en proposant aux Marocains du monde un retour au pays dans de bonnes conditions, grâce notamment à l’injection de capacités importantes en sièges", souligne le président directeur général de RAM, Hamid Addou, cité dans le communiqué. "Nous avons mobilisé d’importants moyens techniques et humains pour mettre en œuvre ce programme, et pour assurer une meilleure qualité de service pour une bonne expérience client", a-t-il ajouté.

Près de la moitié de l’offre en sièges, soit plus de 3,2 millions, sera déployée sur le continent européen, à raison de 671 vols hebdomadaires qui relieront 37 destinations européennes à 11 aéroports marocains. L’offre de Royal Air Maroc sur ce marché connaîtra ainsi une progression de 10% par rapport à la même période de l’année dernière.

Concernant les régions de l’Amérique du Nord et du Moyen Orient, Royal Air Maroc proposera respectivement 533.586 et 282.361 sièges. A noter que l’offre sur l’Amérique du Nord enregistrera une augmentation de 13%.

Royal Air Maroc renforcera également son offre à destination du continent africain en mettant à disposition des passagers plus de 1,3 millions de sièges (en progression de 19%) reliant les aéroports marocains à 28 destinations africaines à raison de 271 vols par semaine.

Par ailleurs, et en réponse à la forte demande des Marocains établis aux Pays-Bas en cette période estivale, Royal Air Maroc renforcera sa présence à Rotterdam en lançant trois nouvelles lignes aériennes directes reliant directement la ville néerlandaise à Tanger , Oujda et Nador. À cela s’ajoute le lancement de trois nouvelles lignes reliant directement Casablanca à Abuja , Manchester et Napoli.

Ces routes aériennes s’inscrivent dans le cadre du renforcement du réseau de Royal Air Maroc à destination du marché africain et européen notamment au Royaume-Uni, un marché stratégique pour le tourisme au Maroc, et en Italie où une importante communauté marocaine est établie.

Le dispositif de la saison estivale 2024 prévoit aussi le renforcement des lignes domestiques à travers le doublement des fréquences de certaines routes au départ de Casablanca à savoir Laayoune, Dakhla et Oujda ainsi que l’ouverture de deux nouvelles routes transverses reliant Rabat à Errachidia et à Laâyoune.

Pour le déploiement de ce dispositif dans les meilleures conditions, Royal Air Maroc procédera à l’affrètement de sept appareils auprès de compagnies aériennes de renommée internationale. Ces appareils seront basés aux aéroports de Tanger, Nador, Oujda et celui de Casablanca qui accueillera quatre avions dont un appareil pour les vols long-courriers. Les avions affrétés par Royal Air Maroc sont des appareils de dernière génération et sont sélectionnés selon les critères de sécurité et de confort imposés par la compagnie nationale, respectant les normes internationales.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 20 juin 2024 à 15h52

à lire aussi

Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Actus

Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques

Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.

1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
TOURISME

Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne

Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.

Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Mines

Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc

Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.

Mondial 2030 : Casa Aménagement lance un marché pour la construction du Centre international de diffusion de Casablanca
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : Casa Aménagement lance un marché pour la construction du Centre international de diffusion de Casablanca

Nouveau jalon pour l’International Broadcasting Center qui diffusera le signal nécessaire aux retransmissions radiotélévisées des matchs du Mondial.

Jazzablanca revient avec 50 concerts et une programmation enrichie
Quoi de neuf

Article : Jazzablanca revient avec 50 concerts et une programmation enrichie

Du 2 au 11 juillet, Jazzablanca revient pour une 19e édition placée sous le signe de l’ouverture et de l’expérience festivalière. Avec 50 concerts répartis entre Anfa Park et le parc de la Ligue arabe, le rendez-vous casablancais mise sur une programmation éclectique réunissant grandes stars internationales, artistes émergents et talents marocains.

Su-57 en Algérie : l’annonce qui masque mal le décrochage face au Maroc
Defense

Article : Su-57 en Algérie : l’annonce qui masque mal le décrochage face au Maroc

Souvent présentée comme une rupture stratégique, l’arrivée annoncée du chasseur russe de 5e génération reste entourée d’incertitudes. Pour Alger, elle permet surtout de projeter une image de puissance, alors que le Maroc a déjà engagé une modernisation profonde de ses capacités aériennes.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité