Le Maroc présentera son premier hélicoptère Apache au Marrakech Air Show 2024

L'édition 2024 du Marrakech Air Show (MAS), le rendez-vous africain de l’aéronautique civile et militaire, se tiendra à Marrakech du 30 octobre au 2 novembre 2024. Elle sera l'occasion de présenter le premier hélicoptère Apache de Boeing acquis par le Maroc.

Le Maroc présentera son premier hélicoptère Apache au Marrakech Air Show 2024

Le 22 mai 2024 à 16h31

Modifié 22 mai 2024 à 16h41

L'édition 2024 du Marrakech Air Show (MAS), le rendez-vous africain de l’aéronautique civile et militaire, se tiendra à Marrakech du 30 octobre au 2 novembre 2024. Elle sera l'occasion de présenter le premier hélicoptère Apache de Boeing acquis par le Maroc.

Organisé pour la première fois en 2008, le MAS est un événement incontournable des industries aéronautiques et spatiales civiles et militaires, qui se tient tous les deux ans à la Base Ecoles des Forces Royales Air de Marrakech.

Cet évènement est une vitrine et une célébration de l'industrie aéronautique internationale, ainsi qu'un levier pour renforcer son intégration, sa modernisation et sa capacité à suivre l'accélération des changements technologiques et environnementaux qui caractérisent le secteur à l'échelle mondiale.

Il permettra de découvrir l'avant-garde de l'innovation aérospatiale au Salon aéronautique de Marrakech avec plus de 250 experts du secteur.

Une exposition statique d'avions militaires et civils, ainsi qu'une vitrine intérieure de diverses entreprises, permettent aux participants d'explorer un large éventail de technologies et d'innovations aérospatiales, facilitant ainsi le réseautage et les opportunités commerciales au sein de l'industrie.

Réception officielle du premier hélicoptère Apache AH64E

Selon Abdelhamid Harifi, consultant militaire, le MAS24 sera l’occasion de découvrir en avant première et de réceptionner officiellement le 1er hélicoptère Apache AH64E marocain, qui sera livré au Royaume fin septembre ou début octobre.

Rappelons que Maroc a commandé 24 hélicoptères Apache. Annoncé en juin 2020, cet achat fait du Royaume le "17e pays à acquérir le Boeing AH-64 Apache".

L’usine de Boeing à Mesa, en Arizona, avait entamé la production du premier des 24 hélicoptères en novembre 2023. L’Apache AH64E permettra au Maroc d’être plus efficace et efficient dans la gestion des combats et des munitions, qui sont "d'une importance capitale pour la défense nationale", estime M. Harifi.

Par ailleurs, selon la même source, les 23 autres hélicoptères seront livrés tout au long de l'année 2025 jusqu'au plus tard T2-2026.

Et de conclure : "Les formations des pilotes marocains pour la conduite de ces modèles, notamment dans le cadre du African Lion, sont à des stades très avancées."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.