Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à “Daech” active à Tiznit et Sidi Slimane (BCIJ)

Le Bureau central d’investigations judiciaires a démantelé, ce mardi 14 mai, une cellule terroriste affiliée à l’organisation "Daech". Les membres étaient actifs dans les villes de Tiznit et Sidi Slimane.

Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à “Daech” active à Tiznit et Sidi Slimane (BCIJ)

Le 14 mai 2024 à 8h40

Modifié 14 mai 2024 à 11h50

Le Bureau central d’investigations judiciaires a démantelé, ce mardi 14 mai, une cellule terroriste affiliée à l’organisation "Daech". Les membres étaient actifs dans les villes de Tiznit et Sidi Slimane.

Dans le cadre des efforts soutenus pour faire face aux dangers de l’extrémisme violent et mettre en échec les menaces terroristes qui guettent la sûreté du Royaume et la sécurité des citoyens, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a procédé, mardi matin, au démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation "Daech", dont les membres s’activaient dans les villes de Tiznit et Sidi Slimane.

Cette opération sécuritaire d’envergure menée par les éléments de la force spéciale de la Brigade d’intervention rapide a permis l’interpellation de quatre extrémistes, âgés de 22 à 44 ans, indique un communiqué du BCIJ.

Les perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause ont permis la saisie de matériels paramilitaires, dont un gilet tactique, un casque, un viseur et une cagoule, outre des manuscrits à caractère extrémiste et un ensemble de supports électroniques qui seront soumis à l’expertise numérique nécessaire, précise la même source.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les membres de cette cellule terroriste se sont engagés dans des opérations suspectes, en vue de mobiliser les ressources financières et l’appui logistique nécessaires dans la perspective d’exécuter des projets terroristes dans le Royaume en vue de porter atteinte à l’ordre public.

Les mis en cause interpellés dans le cadre de cette cellule terroriste ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête préliminaire, menée sous la supervision du parquet chargé des affaires du terrorisme, en vue d’identifier tous leurs plans et projets terroristes et d’élucider les ramifications et les liens éventuels de cette cellule terroriste qui démontre une nouvelle fois la recrudescence des menaces terroristes, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Hall: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.