UM6P: une 1re édition de “Bridge Africa” pour relever les défis de l’Afrique
La 1re édition du Sommet “Bridge Africa” a été organisée à l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) du 6 au 8 mai au sein de son campus à Benguérir.
UM6P: une 1re édition de “Bridge Africa” pour relever les défis de l’Afrique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 8 mai 2024 à 14h41
Modifié 21 mai 2024 à 9h51La 1re édition du Sommet “Bridge Africa” a été organisée à l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) du 6 au 8 mai au sein de son campus à Benguérir.
S'inscrivant dans le cadre du programme “Bridge Africa” initié par l'UM6P, cet événement a rassemblé près de 140 participants de 25 pays africains, incluant des acteurs clés du continent, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.
"Bridge Africa est un programme constitué de plusieurs composantes, a indiqué Khalid Baddou, directeur du programme. Il vise "l'accompagnement et le mentoring des jeunes porteurs de projets, qui opèrent dans les domaines que maîtrise l'UM6P, à travers des programmes d'incubation et l'accès au fonds de financement de l'UM6P, à la formation, etc.. L'appel à candidatures va bientôt être ouvert pour sélectionner les projets retenus".
Les participants au sommet se sont engagés à prioriser quatre domaines vitaux pour l'Afrique : la sécurité alimentaire, avec l'adoption de politiques agricoles innovantes ; le développement économique inclusif, par la mise en place de stratégies favorisant l'inclusion de tous les segments de la société ; l’innovation et la technologie, avec une augmentation des fonds pour la recherche et le développement ; et, enfin, la promotion des industries culturelles et créatives comme moteur de diversification économique et d'expression culturelle.
Par ailleurs, des éditions itinérantes seront organisées en Afrique. Des webinaires, des formations ainsi que des rendez-vous virtuels et physiques seront mis en place, a annoncé Khalid Baddou.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!