La CMSS des régies annonce de nouvelles démarches afin d’améliorer ses services

La Caisse mutuelle de sécurité sociale a décidé d’entreprendre des démarches de normalisation de ses prestations afin d’assurer sa conformité avec les nouvelles dispositions réglementaires en vigueur, de garantir la continuité et d’améliorer les services assurés à ses adhérents.

La CMSS des régies annonce de nouvelles démarches afin d’améliorer ses services

Le 29 avril 2024 à 10h02

Modifié 29 avril 2024 à 13h10

La Caisse mutuelle de sécurité sociale a décidé d’entreprendre des démarches de normalisation de ses prestations afin d’assurer sa conformité avec les nouvelles dispositions réglementaires en vigueur, de garantir la continuité et d’améliorer les services assurés à ses adhérents.

Dans le cadre des récentes réformes réglementaires que connaît le secteur de distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide, notamment par la création de sociétés régionales multiservices, et de l’importance de la mise en conformité de la Caisse mutuelle de sécurité sociale (CMSS) avec les dispositions réglementaires en vigueur, des démarches de normalisation des prestations de cette dernière ont été entreprises aux fins de garantir la continuité et d’améliorer les services assurés à l’ensemble de ses adhérents, indique la CMSS dans un communiqué.

Dans ce contexte, la CMSS a informé ses adhérents qu’elle continuera d’assurer toutes ses prestations tout en améliorant les acquis, dont le maintien de la gratuité des soins pour les catégories suivantes :

- Personnes atteintes d’une affection de longue durée ;

- Personnes atteintes d’une affection longue et coûteuse ;

- Personnes disposant d’un salaire ou d’une pension inférieure ou égale à 3.000 DH/ mois ;

- Des actes de radiologie à partir de 900 DH, conditionnés par l’accord préalable.

Il a été décidé également de maintenir les mêmes dispositions pour :

- La prise en charge de toute prescription relative à l’hospitalisation ou acte chirurgical ;

- Les dossiers médicaux liés à la maternité conformément au règlement intérieur ;

- La pédiatrie (enfants âgés de moins de 12 ans).

Aussi, cette mise à niveau permettra d’autres avantages, notamment :

- La liberté de choisir et de recourir à des praticiens et spécialistes, ouvrant ainsi la voie à des soins en amélioration continue ;

- Une couverture élargie de soins, offrant un remboursement total pour les analyses et médicaments conformément au règlement intérieur ;

- Le remboursement des factures de prestations médicales dans un délai maximum de 2 mois à compter de la date de dépôt du dossier complet, sur la base des tarifications en vigueur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: Valeur liquidative exceptionnelle au 09/04/2024 de l'OPCI « AL AKHAWAYN UNIVERSITY SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

2e Forum international de la chimie. “Le Maroc, futur hub mondial de la chimie : l'industrie des batteries à hautes performances”