Stabilité des prix des fruits et légumes et baisse de la viande dans les marchés de gros de Casablanca

Dans les marchés de gros de Casablanca, la stabilité des prix des fruits et légumes contraste avec une diminution des tarifs de la viande.

Stabilité des prix des fruits et légumes et baisse de la viande dans les marchés de gros de Casablanca

Le 24 avril 2024 à 15h53

Modifié 24 avril 2024 à 16h08

Dans les marchés de gros de Casablanca, la stabilité des prix des fruits et légumes contraste avec une diminution des tarifs de la viande.

Les prix des fruits et légumes à Casablanca demeurent remarquablement stables, avec seulement quelques ajustements mineurs constatés sur certains produits. En parallèle, cette semaine, une baisse des prix de la viande a été observée. Les variations par rapport à la semaine précédente sont minimes, bien que quelques ajustements notables aient été relevés, selon les données de Casablanca Prestations.

Voici un aperçu des changements observés :

Légumes

Nous observons une baisse de 0,20 DH/kg dans les prix minimums des pommes de terre, tandis qu'une légère augmentation de 0,01 DH/kg est notée au niveau des prix maximums. Les prix des carottes connaissent une hausse de 0,30 DH/kg, tant au niveau minimum que maximum. De plus, une augmentation de 0,50 DH/kg est enregistrée dans les prix maximums des courgettes, concombres et aubergines.
En revanche, les prix des tomates, courges, choux-fleurs, choux blancs et oignons secs restent stables.

Medias24
Medias24

Fruits

Du côté des fruits, les prix de tous les produits sont restés inchangés par rapport à la semaine précédente.

Medias24
Medias24

Viandes

Le prix minimum de l'ovin a chuté de manière notable de 6 DH, passant de 110 DH/kg à 104 DH/kg. Son prix maximum a également diminué de 7 DH, passant de 115 DH/kg à 108 DH/kg. De manière similaire, le prix maximum du bovin a subi une baisse significative, passant de 85 DH/kg à 82 DH/kg, soit une réduction de 8 DH au minimum, et de 1 DH, passant de 87 DH/kg à 86 DH/kg au maximum.

Medias24
Medias24
Medias24
Medias24

Source : Casablanca Prestations, traitement par Médias24

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DES ACTIONNAIRES TENUE LE 23 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.