Attendu ce dimanche à Rabat, Gérald Darmanin rencontrera Laftit et Taoufiq

Gérald Darmanin se rend dimanche et lundi (21-22 avril) à Rabat à l'invitation de son homologue Abdelouafi Laftit.

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.

Attendu ce dimanche à Rabat, Gérald Darmanin rencontrera Laftit et Taoufiq

Le 20 avril 2024 à 17h54

Modifié 22 avril 2024 à 14h03

Gérald Darmanin se rend dimanche et lundi (21-22 avril) à Rabat à l'invitation de son homologue Abdelouafi Laftit.

L'objectif de cette rencontre est "d'approfondir la coopération entre les deux pays dans le domaine de la sécurité dans un contexte international instable", rapporte l'AFP reprise par des médias français.

"Cette visite s’inscrit dans la dynamique des nombreuses coopérations mises en place par la France et le Maroc, pour relever ensemble les défis propres à nos deux pays", ajoute la même source, citant le ministère de l'Intérieur français.

Lors de cette visite, le ministre français de l'Intérieur sera reçu par son homologue marocain ainsi que par le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq. Il s’entretiendra également avec des représentants de la communauté d’affaire franco-marocaine et de la communauté française de Rabat.

A cette occasion, a précisé le ministère français, M. Darmanin sera accompagné des principaux directeurs généraux du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.

Pour rappel, la semaine prochaine sera également marquée par l'organisation du Forum économique Maroc-France, le vendredi 26 avril 2024 à Rabat, par la Confédération générale des entreprises du Maroc, en partenariat avec le Mouvement des entreprises de France. Cette rencontre verra la participation de Bruno Lemaire, ministre de l’Economie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique de la France et de Patrick Martin, président du MEDEF.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 21 JUIN 2024 AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.