Le fabricant israélien Blue Bird prévoit l'ouverture d'une usine de drones au Maroc

La société israélienne Blue Bird compte bientôt ouvrir son site de production de drones au Maroc.

Le fabricant israélien Blue Bird prévoit l'ouverture d'une usine de drones au Maroc

Le 15 avril 2024 à 16h58

Modifié 15 avril 2024 à 17h08

La société israélienne Blue Bird compte bientôt ouvrir son site de production de drones au Maroc.

Selon le site spécialité Zona-Militar, citant Ronen Nadir, PDG de BlueBird Aero Systems, la société israélienne a déjà construit  son site de production, qui commencera ses opérations prochainement.

D'autre part, le ministère israélien de la Défense a récemment reçu du Maroc une nouvelle liste d'achat de systèmes de défense fabriqués en Israël, poursuit la même source.

En février 2023, Israël et le Maroc avaient conclu un accord de 500 millions de dollars pour fournir au Royaume le système de défense aérienne et antimissile Barak MX, fabriqué par Israel Aerospace Industries (IAI). Le Maroc avait également acquis le système anti-drone Skylock Dome en 2021.

La dernière acquisition concerne 150 drones eVTOL fabriqués par Blue bird, ajoute-t-on, dont un grand nombre sont de type Spy X.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.