La CNSS visée par une vaste campagne d'arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale appelle ses assurés à la vigilance, et met en garde contre un communiqué et un audio frauduleux diffusés sur les réseaux sociaux et qui prétendent la représenter.

La CNSS visée par une vaste campagne d'arnaque

Le 1 avril 2024 à 15h20

Modifié 1 avril 2024 à 15h41

La Caisse nationale de sécurité sociale appelle ses assurés à la vigilance, et met en garde contre un communiqué et un audio frauduleux diffusés sur les réseaux sociaux et qui prétendent la représenter.

Plusieurs personnes ont récemment reçu un appel au nom de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), leur demandant leurs coordonnées bancaires.

Un communiqué attribué à la CNSS circulant sur les réseaux sociaux, ainsi qu'un enregistrement audio d'individus inconnus prétendant représenter l'institution et le régime AMO Tadamon, ont alerté la CNSS.

En conséquence, la CNSS poursuivra en justice toute personne impliquée dans cette affaire et prendra toutes les mesures légales nécessaires à son encontre.

Afin de protéger ses assurés, "la Caisse les met en garde contre le risque de fournir des données et des informations à caractère personnel, telles que la carte nationale d'identité, les informations bancaires et le code de l'application 'Ma CNSS' a des tiers non fiables, qui pourraient être utilisées à des fins frauduleuses et malveillantes" , poursuit la même source.

Pour toute demande d'information, le numéro du service client de la CNSS est le 39 39.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD