Grosse saisie de cannabis à Casablanca, plus de 10 tonnes

Course poursuite ce mercredi 27 mars sur l’autoroute de Casablanca pour arrêter deux véhicules transportant 10 tonnes et 300 kg de résine de cannabis. L’un des suspects est décédé lors d’affrontements avec la police.

Grosse saisie de cannabis à Casablanca, plus de 10 tonnes

Le 27 mars 2024 à 14h38

Modifié 27 mars 2024 à 14h50

Course poursuite ce mercredi 27 mars sur l’autoroute de Casablanca pour arrêter deux véhicules transportant 10 tonnes et 300 kg de résine de cannabis. L’un des suspects est décédé lors d’affrontements avec la police.

La police judiciaire de Casablanca, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, a déjoué, aux premières heures de ce mercredi 27 mars, une importante opération de trafic international de drogue, saisissant 10 tonnes et 300 kilogrammes de cannabis, annonce un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les opérations menées dans le cadre de cette affaire, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie royale, ont permis de saisir deux véhicules utilitaires sur l’autoroute de Casablanca, chargés de grandes quantités de cannabis. Le conducteur du premier véhicule et son accompagnateur ont été arrêtés au niveau de l’autoroute de contournement, tandis que le conducteur du deuxième véhicule a refusé d’obtempérer et s’est mis à tirer plusieurs coups de feu d’un fusil de chasse, poursuit la même source.

Pour repousser cette attaque, un membre de l’équipe de lutte contre le crime organisé a été contraint d’utiliser son arme de service et de tirer quatre coups de semonce. Le cinquième coup a touché le suspect, neutralisant ainsi le danger et l’arrêtant avec son complice. Le suspect est décédé lors de cette intervention, affirme la DGSN.

D’importantes quantités de cannabis ont été saisies à l’intérieur des deux véhicules, totalisant dix tonnes et 300 kilogrammes, qui ont été remises aux services douaniers pour prendre les mesures nécessaires, tandis que le fusil de chasse et les munitions utilisées pour menacer les policiers ont été saisis, ajoute le communiqué.

Les trois suspects ont été placés en détention préventive, tandis que le corps du quatrième suspect, décédé, a été déposé à la morgue en attendant l’autopsie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.