United Airlines lancera une ligne New York-Marrakech fin octobre 2024
L’Office national marocain du tourisme s’est allié à la compagnie aérienne américaine United Airlines pour le lancement d’une ligne aérienne inédite reliant New York à Marrakech, première ligne de la compagnie vers l’Afrique du Nord.
Prévue à partir d’octobre 2024, la ligne New York - Marrakech sera opérée en Boeing 767-300 de 167 sièges à raison de trois fréquences hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis. La ligne saisonnière hivernale sera assurée depuis le hub de Newark/New York à partir du 31 octobre 2024, avec possibilité de la développer en ligne annuelle.
Avec le lancement de cette ligne directe, United Airlines devient la seule compagnie aérienne américaine à offrir des vols directs vers un pays d’Afrique du Nord.
"La force de frappe de cette compagnie, leader mondial en termes de destinations desservies avec plus de 345 destinations, nous permettra de nous positionner davantage sur ce marché Premium. En 2023, nous avons accueilli 388.000 touristes américains. Le lancement de cette route historique nous rapproche davantage de la réalisation de notre objectif d’atteindre à moyen terme un million de touristes et s’inscrit dans notre plan d’action agressif du renforcement de notre présence sur ce marché à forte valeur ajoutée", a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans un communiqué.
Grâce à cette nouvelle route aérienne, l’ONMT aura réussi à connecter Marrakech à deux grands hubs nord-américains en 2024 : Montréal à partir de juin avec Air Transat et New York à partir d’octobre avec United Airlines, poursuit le communiqué.
Cette nouvelle route aérienne vient également enrichir l’offre existante au départ des Etats-Unis sur le Maroc, à savoir les lignes New York-Casablanca, Washington-Casablanca et Miami-Casablanca, opérées par Royal Air Maroc.
Le renforcement des liaisons aériennes des Etats-Unis vers le Maroc permettra de consolider le positionnement de la destination Maroc sur ce marché, qui représente près de 81 millions de voyageurs.
à lire aussi

Article : Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de Aid Al Adha à Rabat
Le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée "Ahl Fès" à Rabat et reçoit les vœux en cette occasion.

Article : Grâce royale au profit de 1.376 personnes dont 5 condamnés dans des affaires d'extrémisme
Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce, à l'occasion de Aïd Al Adha, à 1.376 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, dont certaines sont en détention et d'autres en liberté, indique un communiqué du ministère de la Justice.
Article : Les prévisions météo pour le jeudi 28 mai 2026: légère baisse des températures
Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 28 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps assez chaud à localement chaud […]

Article : Coupe du monde 2026. Mohamed Ouahbi explique ses choix pour la liste du Maroc
VERBATIM. Le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a convoqué un groupe de 26 joueurs mêlant expérience et jeunesse pour disputer la Coupe du monde 2026. Outre les cadres, à l’image de Yassine Bounou et Achraf Hakimi, le technicien marocain a également convié pour la première fois Ayyoub Bouaddi et Ayoube Amaimouni-Echghouyab.

Article : Le Maroc et la défense : quand l’industrie devient stratégie
Les F-16 Block 72 et les hélicoptères AH-64E acquis par le Maroc ne sont pas seulement un renforcement militaire. Elles signalent aussi quelque chose de plus profond : la défense devient un levier industriel, technologique et économique.

Article : Football : la liste officielle des 26 de Mohamed Ouahbi pour le Mondial
Les joueurs marocains qui disputeront la Coupe du monde en Amérique du Nord sont désormais connus.