Royal Air Maroc s’explique sur les retards de livraison des bagages à Montréal

La livraison tardive des bagages à Montréal est due à un changement du dispositif de contrôle des bagages en correspondance, au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, s’est justifiée la compagnie nationale.

Royal Air Maroc s’explique sur les retards de livraison des bagages à Montréal

Le 31 janvier 2024 à 10h23

Modifié 31 janvier 2024 à 16h07

La livraison tardive des bagages à Montréal est due à un changement du dispositif de contrôle des bagages en correspondance, au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, s’est justifiée la compagnie nationale.

Le changement du dispositif de contrôle des bagages a entraîné des retards significatifs dans l’acheminement des bagages en transit vers leur destination finale, précise Royal Air Maroc dans un communiqué.

Au fil des vols quotidiens, les retards d’acheminement ont mené à un cumul important de bagages dans l’espace d’entreposage de l’aéroport de Montréal (YUL), dont la capacité est limitée, ajoute la même source.

"La compagnie aérienne a dû recourir à l’utilisation temporaire d’un entrepôt externe afin de traiter les réclamations et les livraisons des bagages dans de meilleures conditions et dans les plus brefs délais".

Cet entrepôt, poursuit RAM, est strictement sécurisé et des agents de la compagnie veillent à la livraison fiable et sécurisée des bagages selon les procédures administratives en vigueur, intégrant l’identification des références du bagage et de l’identité de son propriétaire.

Par ailleurs, RAM annonce avoir mené une analyse approfondie des causes de ce dysfonctionnement, tant au niveau interne que dans le cadre des relations avec ses partenaires à Casablanca et à Montréal, pour éviter que ce type de situation ne se reproduise et pour rétablir la confiance de ses clients.

"Royal Air Maroc confirme la totale mobilisation de ses équipes pour la mise en place des mesures correctives et des moyens techniques et humains nécessaires afin de permettre un retour à la normale du traitement des bagages dans les meilleurs délais", conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.