img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le Maroc signe les annexes du mémorandum portant création de l'Alliance des villes apprenantes en Afrique

Le Maroc et cinq autres pays africains ont signé, le mercredi 17 janvier à Djeddah, en marge de la 44e session du Conseil exécutif de l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), les annexes du mémorandum d'entente portant création de l'Alliance des Commissions nationales et des villes apprenantes en Afrique.

Le Maroc signe les annexes du mémorandum portant création de l'Alliance des villes apprenantes en Afrique
Rédaction Médias24
Le 18 janvier 2024 à 10h57 | Modifié 18 janvier 2024 à 12h10

Ces annexes ont été signées, du côté marocain, par Jamal Eddine El Aloua, secrétaire général de la Commission nationale pour l'éducation, les sciences et la culture du Royaume du Maroc.

La Commission nationale pour l'éducation, les sciences et la culture avait engagé des consultations avec certains pays africains, notamment ceux qui font partie du réseau mondial des villes apprenantes de l'UNESCO, dans le but de créer une plateforme de coopération entre les pays africains, avec la volonté de contribuer à la promotion des intérêts communs en renforçant la coopération et la synergie entre les Commissions nationales et les villes apprenantes en Afrique, concrétisant ainsi la vision royale prônant l'Afrique en tant que carrefour de développement et de prospérité et un acteur économique et politique incontournable sur la scène internationale.

L'accent sera mis sur l'importance de l'Alliance en tant que plateforme d'échange et de partage des bonnes pratiques pour promouvoir en priorité la culture de l'apprentissage tout au long de la vie en Afrique, et en tant que pilier fondamental pour la création de l'Institut africain pour l'apprentissage tout au long de la vie, annoncée par le Roi Mohammed VI en juin 2022.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Rédaction Médias24
Le 18 janvier 2024 à 10h57

à lire aussi

Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides
DIPLOMATIE

Article : Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides

Sur fond de tensions inédites entre Madrid et Washington autour de l’usage des bases militaires espagnoles dans la guerre contre l’Iran, une partie du débat public espagnol voit ressurgir le spectre d’une récupération de Sebta et Mélilia par le Maroc avec un appui américain. Une hypothèse nourrie par certaines prises de position et amplifiée médiatiquement, mais qui, à ce stade, relève davantage du fantasme que d’une dynamique diplomatique réelle.

FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Quoi de neuf

Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice

Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".

Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]

Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
NATION

Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit

Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.

Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
Actu immobilier

Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca

À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.

Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
ECONOMIE

Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire

La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité