Décarbonation : la Bourse de Casablanca signe la charte Qualit'Air

La Bourse de Casablanca ambitionne, à travers la signature de la charte Qualit'Air, de mobiliser son écosystème, notamment les entreprises cotées en faveur de la décarbonation et du financement vert.

Décarbonation : la Bourse de Casablanca signe la charte Qualit'Air

Le 24 novembre 2023 à 15h25

Modifié 24 novembre 2023 à 15h40

La Bourse de Casablanca ambitionne, à travers la signature de la charte Qualit'Air, de mobiliser son écosystème, notamment les entreprises cotées en faveur de la décarbonation et du financement vert.

La Bourse de Casablanca a signé le jeudi 23 novembre la charte Qualit’Air, mise en place par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

"Après la mise en place, il y a quelques jours, d'une nouvelle méthodologie pour son indice phare masi.esg, la Bourse de Casablanca signe la charte Qualit'Air dans l'objectif de se mobiliser davantage et de mobiliser son écosystème en faveur de la protection de l'environnement et du financement vert", indique un communiqué de la Bourse.

En adhérant à la charte Qualit'Air, la Bourse de Casablanca prend cinq engagements majeurs, particulièrement en ce qui concerne l'évaluation et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que la sensibilisation et l'incitation de son écosystème à réaliser des actions en faveur du climat.

La Bourse de Casablanca se positionne parmi les principales places en Afrique. À fin 2022, elle comptait 76 sociétés cotées, et sa capitalisation boursière a atteint 561 MMDH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES: Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Inauguration du “Morocco Gaming Expo” à Rabat