img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Alerte météo. Vagues dangereuses ce dimanche sur les côtes atlantiques entre Asilah et Tarfaya

Des vagues dangereuses (4 à 6 mètres) sont attendues à partir de la matinée du dimanche 5 novembre le long du littoral atlantique entre Asilah et Tarfaya, a annoncé la Direction générale de la météorologie.

Alerte météo. Vagues dangereuses ce dimanche sur les côtes atlantiques entre Asilah et Tarfaya
Par
Le 3 novembre 2023 à 11h31 | Modifié 8 novembre 2023 à 16h44

Des vagues dangereuses de Nord-Ouest intéresseront, à partir de la matinée du dimanche, les côtes atlantiques entre Asilah et Tarfaya, avec des hauteurs significatives de 4 à 6 mètres et des périodes de 15 à 18 secondes, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un communiqué météorologique maritime.

Les marées hautes oscilleront entre 2,2 et 3,11 mètres le dimanche entre 07h36 et 8h46 le matin et entre 20h46 et 21h46 le soir, a précisé la même source.

Dans un communiqué de métrologie maritime publié ce vendredi, le ministère de l’Équipement et de l’eau précise que les rafales peuvent dépasser le vent moyen de 40%, notant que la vitesse moyenne du vent est donnée en échelle Beaufort.

L’état de la mer est donné en hauteur significative totale, elle correspond à la moyenne du tiers des vagues les plus hautes. La hauteur maximale des vagues individuelles peut aller jusqu’au double de la hauteur significative, rappelle-t-on.

Une amélioration progressive est prévue à partir de l’après-midi du lundi, a noté la DGM, ajoutant que des détails supplémentaires feront l’objet de prochains bulletins météorologiques spéciaux.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 3 novembre 2023 à 11h31

à lire aussi

GMT, interdiction du démarchage, IA : la triple peine de l’offshoring marocain
BUSINESS

Article : GMT, interdiction du démarchage, IA : la triple peine de l’offshoring marocain

Longtemps porté par les donneurs d’ordre européens et les centres d’appels, le secteur de l’offshoring au Maroc doit désormais composer avec des horaires à réorganiser, des appels commerciaux de plus en plus encadrés en France et des tâches que les logiciels commencent déjà à automatiser. Les grands opérateurs invoquent l’adaptation et la montée en gamme, tandis que les syndicats redoutent moins d’embauches et davantage de postes supprimés.

Maroc-Pays-Bas : les cafés pourront rester ouverts pour diffuser le match
Mondial2026

Article : Maroc-Pays-Bas : les cafés pourront rester ouverts pour diffuser le match

Selon Ahmed Bifergane, coordinateur de la Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants, aucune interdiction n’a été émise par les autorités pour la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin.

Défense : les F-16 marocains concernés par un nouveau contrat américain sur les missiles AMRAAM
Defense

Article : Défense : les F-16 marocains concernés par un nouveau contrat américain sur les missiles AMRAAM

Attribuée à Raytheon pour 398,6 millions de dollars, l’enveloppe porte sur des travaux liés au système D4/C9, avec une échéance fixée à décembre 2027. Le Maroc figure parmi les pays partenaires du dispositif FMS, aux côtés notamment des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite, du Japon, d’Israël et du Royaume-Uni.

My Education lance “MY WAY”, un programme dédié aux compétences du XXIe siècle
Quoi de neuf

Article : My Education lance “MY WAY”, un programme dédié aux compétences du XXIe siècle

Destiné aux jeunes de 9 à 16 ans, le dispositif combine des activités régulières, des bootcamps, des stages immersifs et des interventions en milieu scolaire.

Le Groupe BCP et Western Union inaugurent un service de transfert d’argent instantané vers le Maroc
Quoi de neuf

Article : Le Groupe BCP et Western Union inaugurent un service de transfert d’argent instantané vers le Maroc

Grâce à une intégration API directe entre les deux systèmes, les fonds envoyés depuis l’étranger peuvent désormais être crédités automatiquement sur le compte bancaire du bénéficiaire.

Les prévisions météo pour le mardi 30 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le mardi 30 juin

Voici les prévisions pour le mardi 30 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-Est, le Souss, […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité