La Gendarmerie royale n’a pas publié de communiqué sur les déflagrations survenues à Es-Semara (MAP)

Dans sa rubrique "SOS fake news", la MAP a publié un démenti de la prétendue publication par la Gendarmerie royale d’un communiqué sur les déflagrations survenues à Es-Semara.

La Gendarmerie royale n’a pas publié de communiqué sur les déflagrations survenues à Es-Semara (MAP)

Le 29 octobre 2023 à 19h01

Modifié 30 octobre 2023 à 13h01

Dans sa rubrique "SOS fake news", la MAP a publié un démenti de la prétendue publication par la Gendarmerie royale d’un communiqué sur les déflagrations survenues à Es-Semara.

Un prétendu communiqué attribué à la Gendarmerie royale et relayé sur les réseaux sociaux présume que "suite aux trois déflagrations survenues dans la nuit de samedi à dimanche à Es-Semara et qui ont semé la terreur parmi les populations, les enquêtes et investigations préliminaires menées par les services de la Gendarmerie royale, de la Sureté et des Forces Armées Royales, en collaboration avec des éléments de la mission des Nations unies à Es-Semara, au sud du Royaume, concluent que ces explosions font suite à des tirs de roquettes, de type MB grad de fabrication russe, lancés par les milices du polisario à partir de la région de Tifariti, à l’ouest du mur de défense".

Faux, assure la MAP. Cette dernière précise que le communiqué en question n’est pas authentique et n’a pas été rendu public par la Gendarmerie royale ni par toute autre partie.

L’agence précise que le communiqué porte l’estampille "Tawjih net" qui, selon les vérifications effectuées par la MAP, n’est qu’une usurpation du logo du site marocain éponyme (www.tawjihnet.net), spécialisé dans les conseils pour orienter les élèves dans leurs études et qui n’a donc qu’une vocation pédagogique.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.