Attijariwafa bank ouvre à Agadir son 20e centre Dar Al Moukawil
Le groupe Attijariwafa bank a annoncé le lundi 16 octobre l’ouverture d’un nouveau centre Dar Al Moukawil dans la ville d’Agadir. L’objectif est d’accompagner les commerçants, artisans, porteurs de projets, entrepreneurs et très petites entreprises dans leur développement, en leur offrant des services d’accompagnement et de conseils personnalisés.
À travers ce centre, les petites entreprises existantes ou en cours de création, clientes ou non de la banque, ont accès gratuitement à des séances de formation quotidiennes, des mises en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordres potentiels, à une mine d’informations utiles et à du conseil sur-mesure fourni par des conseillers spécialisés afin de les aider à concrétiser et à réussir leurs projets, peut-on lire dans un communiqué émis à cette occasion.
L’ouverture officielle été effectuée en présence du président directeur général du groupe Attijariwafa bank, du wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, des autorités locales et de nombreux acteurs du monde économique et social de la région.
Les 20 centres Dar Al Moukawil sont ouverts à Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès, Casablanca, Settat, Hoceima, Laayoune, Oujda, Nador, Béni Mellal, Kénitra, Berkane et à Agadir.
À ce jour, les centres Dar Al Moukawil ont accompagné "plus de 365.000 porteurs de projets et petites entreprises".
La mise en place de ce nouveau centre vient confirmer encore une fois "l’engagement d’Attijariwafa bank en faveur du développement économique et social, et sa volonté de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat", conclut-on.
à lire aussi
Article : ASMEX. Le Conseil d’administration maintient l’assemblée élective du 23 juin
Réuni ce mercredi 3 juin 2026 dans un climat de fortes tensions internes, le Conseil d’administration de l’ASMEX a finalement décidé de maintenir l’assemblée générale ordinaire élective prévue le 23 juin.
Article : Les travaux de reconstruction du marché de Bab Marrakech achevés à 60%
Le futur marché couvert s'étendra sur 7.000 m². Les travaux affichent désormais un taux d’avancement de 60%, pour une enveloppe budgétaire actualisée de 80 millions de DH.
Article : Latifa Akharbach appelle à démonétiser la désinformation sur les plateformes numériques
La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a appelé à Abidjan les grandes plateformes numériques à démonétiser les contenus de désinformation, tout en préservant la liberté d’expression et l’innovation technologique.
Article : ONU : le Bangladais Khalilur Rahman prend la présidence de l’Assemblée générale
Élu avec 99 voix contre 91 pour son concurrent grec Andreas Kakouris, Khalilur Rahman devient le nouveau président de l’Assemblée générale des Nations Unies, succédant à Annalena Baerbock. Il prendra ses fonctions en septembre prochain.
Article : Aide directe au logement : plus de 105.000 bénéficiaires, dont 52 % de jeunes au Maroc
Le programme d’aide directe au logement continue de susciter un fort engouement au Maroc, avec plus de 105.000 bénéficiaires, dont 40 % de femmes et 52 % de jeunes âgés de moins de 40 ans.
Article : Royal Air Maroc : de nouvelles restrictions de voyage pour certains passagers se rendant aux États-Unis
Royal Air Maroc a annoncé le mardi 2 juin la mise en place de nouvelles restrictions de voyage à destination des États-Unis. Les passagers ayant séjourné en République démocratique du Congo, en Ouganda ou au Soudan du Sud au cours des 21 jours précédant leur arrivée sur le territoire américain ne sont plus autorisés à embarquer sur les vols de la compagnie vers les États-Unis, sauf exceptions prévues par les autorités américaines.