img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Les recettes de la 10e édition de Visa for Music seront versées au Fonds spécial séisme

La 10e édition de Visa For Music est prévue du 22 au 25 novembre 2023 à Rabat. En signe de solidarité, l’intégralité des recettes de billetterie sera consacrée au Fonds spécial dédié à la gestion des conséquences du séisme survenu le vendredi 8 septembre 2023 à Al Haouz.

Les recettes de la 10e édition de Visa for Music seront versées au Fonds spécial séisme
Par
Le 26 septembre 2023 à 11h45 | Modifié 26 septembre 2023 à 13h03

Au programme, des artistes sélectionnés parmi plus de 1.500 candidatures provenant de plus de 80 pays à travers le monde et issus de divers univers musicaux tels que le jazz, la musique folklorique mondiale, l’urbain et l’acoustique.

Voici les premiers artistes programmés :

- En provenance du Maroc : Aïta mon amour (Maroc et France), Anwar (Belgique & Maroc), El Mizan (Maroc & Suisse), Nora Toutain (Maroc & Canada), Reqteq, Sigou, Snitra, Tarwa N-Tiniri, The Casablanca Street Cats et The Leila (Maroc).

- D’Afrique et du Moyen-Orient : Aboubakar Traoré & Balima (Burkina Faso), ADÉDÈJÌ (Nigeria), BalQeis Live (Egypte), Bantous de la Capitale (République du Congo), Electro Zebala (Egypte et Algérie), Eliasse (Comores), Faizal Mostrixx (Ouganda), Harmony’s brass band (Bénin), Kora Flamenca (Sénégal), Majaz (Bahrein), Nasibo (Zimbabwe), Nayo and Lomé Orchestra  (Togo), Orchestre Jigeen Ñi (Sénégal), Santrofi (Ghana), Sina ubi Zawose & Pamoja Zanzibar (Tanzanie), Solange Cesarovna & Band (Cap Vert), Stogie T (Afrique du Sud) et Ziza Youssouf (Mauritanie).

- D’Europe, Asie et Amérique : Jamaaladeen Tacuma’s Groove ala Maroc (Etats-Unis), African corporation (France), Maruja Limón (Espagne), Tribali (Malte), DJ Phellix (Iran).

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 septembre 2023 à 11h45

à lire aussi

Architecture : Salima Naji remporte le prestigieux Prix Terra pour le Centre d'interprétation du patrimoine de Tiznit
Architecture et urbanisme

Article : Architecture : Salima Naji remporte le prestigieux Prix Terra pour le Centre d'interprétation du patrimoine de Tiznit

Réalisé en pisé au cœur de la médina, le projet distingue la construction en terre, les savoir-faire locaux et le dialogue avec les remparts historiques de 1810.

Cosumar primé pour ses efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre
Communication d'entreprise

Article : Cosumar primé pour ses efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre

Le groupe Cosumar a reçu le Prix de la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour "ses actions engagées par le groupe pour réduire l’empreinte carbone de ses activités".

Pays-Bas-Maroc : la presse néerlandaise entre trauma des penalties et critiques contre Koeman
Mondial2026

Article : Pays-Bas-Maroc : la presse néerlandaise entre trauma des penalties et critiques contre Koeman

Au lendemain de l’élimination d’Oranje, mardi 30 juin 2026 au matin, les grands médias du pays ont pointé les échecs de Kluivert, Timber et Summerville dans la séance décisive, tout en relevant la prudence du système à cinq défenseurs et la maîtrise marocaine sur l’ensemble du match.

Le Maroc établit un record africain de possession en match à élimination directe du Mondial
Mondial2026

Article : Le Maroc établit un record africain de possession en match à élimination directe du Mondial

Avec 70% du ballon face aux Pays-Bas, lundi 30 juin, les Lions de l’Atlas ont atteint un niveau inédit depuis 1966, selon OptaJoe.

Mondial 2026. Au-delà de la victoire, le Maroc confirmé dans l'élite mondiale
Mondial2026

Article : Mondial 2026. Au-delà de la victoire, le Maroc confirmé dans l'élite mondiale

En battant les Pays-Bas aux tirs au but pour se hisser en huitièmes de finale, le Maroc a fait bien plus que gagner un match. Il a confirmé qu'il s'installe au sein de l'élite du football mondial, ce top ten qui fait rêver dans le monde. Ce mardi matin, le Maroc est classé sixième par la FIFA. La confirmation que la demi-finale de 2022 n’était pas une parenthèse.

Météo : jusqu’à 48°C attendus au Maroc du 30 juin au 5 juillet 2026
Les prévisions à moyenne échéance

Article : Météo : jusqu’à 48°C attendus au Maroc du 30 juin au 5 juillet 2026

Le Sud-Est, le Souss et les provinces sahariennes seront les plus exposés, tandis que Tadla, Rhamna, le Gharb et le Saïss connaîtront aussi des valeurs très élevées.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité