img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Aya Gold & Silver annonce des résultats à haute teneur dans la mine Boumadine

La société canadienne révèle par ailleurs l'acquisition d'un nouveau permis d'exploration adjacent à la mine polymétallique de Boumadine dans la région de Drâa-Tafilalet.

Aya Gold & Silver annonce des résultats à haute teneur dans la mine Boumadine
Rédaction Médias24
Le 18 septembre 2023 à 16h19 | Modifié 18 septembre 2023 à 16h39

"Les nouveaux résultats prolongent le principal corridor minéralisé de 400 mètres et continuent de démontrer la continuité de la zone principale Boumadine. La zone nord a affiché des intersections à haute teneur, qui élargissent la minéralisation à la fois en profondeur et vers le nord ; la section 5400N au sud prolongeant également le corridor principal de Boumadine. La zone principale reste ouverte dans toutes les directions", fait savoir dans un communiqué Aya Gold & Silver.

"Les résultats actuels de forage à haute teneur à Boumadine confirment la continuité et l'extension de l'empreinte minéralisée de la zone principale dans toutes les directions", a déclaré Benoit La Salle, président-directeur général de Aya Gold & Silver cité dans le communiqué. "Nous avons complété 61% de notre programme d'exploration par forage élargi et, comme le montre la nouvelle vidéo de Boumadine, nous avons également prolongé la longueur latérale de Boumadine de plus de 55 % à 4,2 kilomètres au cours des 12 derniers mois. Nous avons également ajouté un terrain d'exploration de premier ordre à proximité et continuons de consolider et forer la propriété, ce qui apportera de la valeur à toutes les parties prenantes", ajoute la même source.

Le producteur d'argent basé au Canada annonce par ailleurs l'acquisition d'un permis d'exploration de 16 km² à l'est de Boumadine, dans le cadre d'une réattribution des permis d'exploration.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Rédaction Médias24
Le 18 septembre 2023 à 16h19

à lire aussi

Casabus: des bus jusqu’à 22h sur 14 lignes à Casablanca dès le 20 avril 2026
Quoi de neuf

Article : Casabus: des bus jusqu’à 22h sur 14 lignes à Casablanca dès le 20 avril 2026

À compter du 20 avril 2026, le réseau de Casabus étend ses horaires en soirée sur plusieurs lignes clés, avec des derniers départs à 22h00, pour offrir un service mieux adapté aux déplacements du quotidien et plus accessible aux Casablancaises et aux Casablancais.

Charbon de bois : jusqu’à 15 DH le kilo à l’approche de Aïd al-Adha, la flambée se confirme
SOCIETE

Article : Charbon de bois : jusqu’à 15 DH le kilo à l’approche de Aïd al-Adha, la flambée se confirme

Les prix du charbon de bois connaissent une hausse progressive depuis quelque temps. À l’approche de Aïd al-Adha, les tensions s’accentuent entre une demande saisonnièrement élevée et une offre encadrée. Selon l’Agence nationale des eaux et forêts, la lutte contre l’informel réduit, à court terme, les volumes disponibles sur le marché.

Les prévisions météo pour le samedi 18 avril
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le samedi 18 avril

Voici les prévisions pour le samedi 18 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur les […]

Indemnités d’expropriation : le ministère de l’Équipement et la CDG misent sur le tout-numérique
Quoi de neuf

Article : Indemnités d’expropriation : le ministère de l’Équipement et la CDG misent sur le tout-numérique

Dans une volonté de rompre avec la lourdeur des procédures papier, le ministère de l’Équipement et de l’eau et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont scellé ce vendredi 17 avril 2026 un partenariat dont l'objectif est de dématérialiser totalement le circuit des indemnités liées aux expropriations.

Bourse de Casablanca. Le MASI rebondit de 2,66%, porté par l’apaisement autour du détroit d’Ormuz
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI rebondit de 2,66%, porté par l’apaisement autour du détroit d’Ormuz

La Bourse de Casablanca a nettement rebondi ce 17 avril 2026, dans un mouvement soutenu par une détente du contexte géopolitique. L’annonce d’une ouverture du détroit d’Ormuz, même encadrée, a été perçue comme un signal d’apaisement par les marchés.

RS Berkane-FAR (Ligue des champions de la CAF) : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : RS Berkane-FAR (Ligue des champions de la CAF) : quelle heure, quelles chaînes

Entre l’envie d'une remontada des locaux et la solidité des Militaires, le football marocain s’assure déjà un représentant en finale de la Ligue des champions de la CAF, avec l’espoir de remporter le trophée après trois ans de disette dans la compétition.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité