Alstom investira 160 MDH dans son deuxième site à Fès

Alstom a annoncé un investissement de 160 millions de DH pour créer une seconde usine ferroviaire au Maroc, destinée à la fabrication de cabines de conduite de trains régionaux et de métros.

Alstom investira 160 MDH dans son deuxième site à Fès

Le 13 juillet 2023 à 14h53

Modifié 13 juillet 2023 à 14h53

Alstom a annoncé un investissement de 160 millions de DH pour créer une seconde usine ferroviaire au Maroc, destinée à la fabrication de cabines de conduite de trains régionaux et de métros.

Ce nouvel investissement permettra la création de 200 emplois directs d’ici 2025, indique un communiqué d’Alstom.

"Aujourd’hui, le groupe Alstom a décidé d’aller plus loin dans son investissement dans le Royaume en créant un second site à Fès pour la fabrication de cabines pour les trains régionaux et les métros", explique Mama Sougoufara, directeur général d’Alstom MENAT (Moyen-Orient, Afrique du Nord & Centrale et Turquie), cité dans le communiqué.

"Le transfert de technologie unique de nos sites internationaux permettra de créer un centre ferroviaire au savoir-faire mondial dans le pays. Nous sommes installés ici comme acteur local et sommes confiant quant à l’avenir du Maroc", a-t-il ajouté.

En 2020, Alstom Maroc avait annoncé l’expansion de son usine à Fès, puis, en 2021, la création d’une seconde ligne de production sur le même site. L’usine de Fès produit des câblages électriques ainsi que des transformateurs Mitrac. Elle emploie 850 personnes dont 56% sont des femmes.

Avec à ce jour près de 950 collaborateurs, Alstom a réalisé plusieurs projets clés, parmi lesquels la signalisation et la livraison de 190 tramways Citadis X02 aux villes de Rabat (66 tramways) et de Casablanca (124 tramways), de 12 trains Avelia Euroduplex pour la ligne à grande vitesse qui relie Tanger à Casablanca, et de 77 locomotives Prima fournissant des solutions pour les services de transport de fret, de passagers et mixtes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Nomination de M. Karim IDRISSI KAITOUNI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.