Plus de 100 nouveaux postes seront créés aux centres de santé de Driouch

Une convention de partenariat a été signée, mercredi 5 juillet à Driouch, dans le but de renforcer les ressources humaines des établissements de santé de la province.

Plus de 100 nouveaux postes seront créés aux centres de santé de Driouch

Le 5 juillet 2023 à 13h57

Modifié 5 juillet 2023 à 14h25

Une convention de partenariat a été signée, mercredi 5 juillet à Driouch, dans le but de renforcer les ressources humaines des établissements de santé de la province.

Cette convention, dont la cérémonie de signature a été présidée par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, vise à combler le manque de personnel médical généraliste et spécialisé, ainsi que d'infirmiers, en dotant les établissements de santé de ressources humaines qualifiées.

Les signataires de cette convention − le ministère de la Santé et de la protection sociale, la préfecture de la province de Driouch, le Conseil provincial de Driouch et la direction régionale de la Santé et de la protection sociale − se sont engagés à renforcer les centres de santé et les hôpitaux de la région de Driouch en créant 90 postes d'emploi (20 médecins, dont 10 spécialistes, 50 infirmiers et techniciens de santé et 20 cadres et techniciens).

De plus, 15 postes seront créés dans le cadre d'un partenariat avec le Conseil provincial.

À cette occasion, le ministre a visité le Centre hospitalier provincial (CHP) de Driouch et lancé les services du centre de santé rural de deuxième niveau, Tafersit.

Dans la province de Nador, le ministre a inauguré les services du centre de santé urbain de premier niveau Zghanghane, ainsi que le centre de santé urbain de deuxième niveau Salouane.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a expliqué que le centre de santé de Tafersit offrira des services à une population estimée à 8.500 personnes. Il a ajouté que ce centre, bien qu'étant situé en zone rurale, est doté d'"équipements modernes, d'une structure moderne et d'un système d'information qui permettra aux bénéficiaires de disposer d'un dossier médical numérique pouvant être consulté dans toutes les structures sanitaires, qu'elles soient locales, régionales ou nationales".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.