Le Maroc accueille le Prix Kofi Annan de la sécurité routière 2023

La deuxième édition du Prix Kofi Annan de la sécurité routière se tiendra à Marrakech les 25 et 26 septembre 2023, a annoncé la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA-ONU).

Le Maroc a remporté, en 2022 à Accra, la première édition du Prix Kofi Annan.

Le Maroc accueille le Prix Kofi Annan de la sécurité routière 2023

Le 17 mai 2023 à 11h45

Modifié 17 mai 2023 à 13h39

La deuxième édition du Prix Kofi Annan de la sécurité routière se tiendra à Marrakech les 25 et 26 septembre 2023, a annoncé la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA-ONU).

L'événement, dont la première édition s'est tenue au Ghana en 2022, se déroulera sous l'égide du gouvernement marocain, de la CEA-ONU, du secrétariat de l'envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la sécurité routière et de la Fondation Kofi Annan, a souligné la CEA-ONU dans un communiqué.

L'édition 2023 du prix vise à motiver les principales parties prenantes en vue de développer et de mettre en œuvre des idées et des initiatives innovantes pour sauver des vies sur les routes en Afrique, indique la CEA-ONU. Le prix récompensera les gouvernements, le secteur privé, les organisations de la société civile et les individus qui ont apporté une contribution remarquable à la sécurité routière sur le continent.

La cérémonie se déroulera en présence de hauts responsables politiques, de responsables de la sécurité routière et d'experts du Maroc, de l'envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la sécurité routière, du secrétaire exécutif de la CEA-ONU et des représentants de diverses organisations et agences.

Selon la même source, les nominations pour l'édition 2023 seront ouvertes du 1er au 30 juin 2023, tandis que les finalistes seront annoncés en juillet.

Le Maroc a remporté, en 2022 à Accra, la première édition du Prix Kofi Annan, en reconnaissance aux "efforts du Royaume et son leadership africain en matière de sécurité routière".

La Fondation Kofi Annan est une organisation indépendante à but non lucratif, créée en Suisse en 2007 par l'ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.