Génération entrepreneurs : CDG Invest investit 20 MDH dans Freshcut Morocco

CDG Invest annonce ce mardi 16 mai le premier investissement de son programme "Génération entrepreneurs" dans Freshcut Morocco, une société créée en novembre 2022 qui vise à moderniser l’ensemble de la chaîne de valeur de la production de fruits et légumes au Maroc.

Génération entrepreneurs : CDG Invest investit 20 MDH dans Freshcut Morocco

Le 16 mai 2023 à 16h10

Modifié 16 mai 2023 à 17h01

CDG Invest annonce ce mardi 16 mai le premier investissement de son programme "Génération entrepreneurs" dans Freshcut Morocco, une société créée en novembre 2022 qui vise à moderniser l’ensemble de la chaîne de valeur de la production de fruits et légumes au Maroc.

Dans le cadre de son programme d’accompagnement et de financement "Génération entrepreneurs", CDG Invest a injecté 20 millions de dirhams en fonds propres et quasi-fonds propres pour soutenir le plan de développement de Freshcut Morocco.

En outre, CDG Invest a accompagné Freshcut Morocco dans la sécurisation de près de 40 millions de dirhams de dettes bancaires diverses, sans caution personnelle. Les instruments d’appui de l’Etat et subventions ont été également recherchés avec l’accompagnement de CDG Invest.

Freshcut Morocco vise à créer une plateforme agro-industrielle pour valoriser au mieux la production des fruits et légumes au Maroc. Et ce, grâce à la modernisation des maillons de la chaîne de valeur, incluant l’approvisionnement, le stockage, une chaîne de froid conforme aux normes internationales et des processus de découpe modernes. Freshcut Morocco garantira aux consommateurs des produits frais, faciles à utiliser et prêts à la consommation toute l’année, explique un communiqué de CDG Invest.

Cette initiative permettra également de "maintenir des coûts neutres, de réduire le temps de préparation, d’assurer une qualité supérieure des produits et de respecter les normes sanitaires," ajoute la même source.

On rappelle que le programme "Génération entrepreneurs" de CDG Invest, lancé en 2022, a pour mission de faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs capables de développer des entreprises marocaines à forte croissance et de catalyser la transformation productive de l’économie nationale.

Le programme offre aux entrepreneurs sélectionnés un financement en fonds propres et quasi-fonds propres pouvant aller jusqu’à 20 millions de dirhams, en contrepartie d’une position minoritaire dans le capital, ainsi qu’un accompagnement en amont de l’investissement visant à renforcer le projet sur des volets spécifiques.

Freshcut Morocco a été créé en novembre 2022. Son capital vient d’être porté à 32 millions de DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Communiqué trimestriel Indicateurs au 31 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.