Hydrogène vert : un fort potentiel de production à Dakhla et Laâyoune, à des coûts très faibles
Le Maroc est considéré comme un futur champion dans la filière de production d’hydrogène vert. Toutefois, persistent encore quelques questions relatives au potentiel des différentes régions du pays et au mix optimal entre les énergies solaire et éolienne pour la production de cette molécule, mais aussi au coût de production et à la part de l’eau dans ce coût. Le point.

Hydrogène vert : un fort potentiel de production à Dakhla et Laâyoune, à des coûts très faibles
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 14 avril 2023 à 16h49
Modifié 14 avril 2023 à 16h58Le Maroc est considéré comme un futur champion dans la filière de production d’hydrogène vert. Toutefois, persistent encore quelques questions relatives au potentiel des différentes régions du pays et au mix optimal entre les énergies solaire et éolienne pour la production de cette molécule, mais aussi au coût de production et à la part de l’eau dans ce coût. Le point.
- Pour la production de l'hydrogène vert, le Maroc doit opter pour un mix énergétique solaire et éolien.
- Le mix optimal diffère d'une ville à une autre, selon les caractéristiques de chacune.
- A Dakhla, le coût de production est le plus faible au Maroc : 2,54$/kg.
- La part du dessalement de l'eau de mer dans ce coût est négligeable : 0,35%, au maximum.
Le changement climatique est l’une des graves problématiques qui incite les pays à réduire considérablement leurs émissions de gaz à effet de serre, et ce, dans tous les secteurs. Cela implique des changements radicaux vers une économie durable et circulaire, à la fois constructive et compétitive.
Dans ce sens, et...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 14 avril 2023 à 16h49
Modifié 14 avril 2023 à 16h58