L’ambassade de France dément tout refus de visas aux imams marocains

L’ambassade de France au Maroc a démenti, dans un communiqué, avoir refusé des visas aux imams marocains qui devaient accompagner leurs compatriotes résidant en France pendant le Ramadan.

L’ambassade de France dément tout refus de visas aux imams marocains

Le 29 mars 2023 à 16h10

Modifié 29 mars 2023 à 16h23

L’ambassade de France au Maroc a démenti, dans un communiqué, avoir refusé des visas aux imams marocains qui devaient accompagner leurs compatriotes résidant en France pendant le Ramadan.

"L’ambassade de France au Maroc a pris connaissance d’une information diffusée par plusieurs médias marocains et reprise sur les réseaux sociaux, selon laquelle les consulats français au Maroc n’auraient pas délivré de visas, ou n’en auraient délivré qu’une partie, aux imams marocains envoyés en France pour accompagner la communauté marocaine pendant le mois sacré du Ramadan", souligne le communiqué publié par l'ambassade ce mercredi 29 mars.

L'ambassade affirme que tous les imams marocains qui ont demandé un visa, dans le cadre des célébrations du Ramadan, l'ont obtenu.

"Le déplacement d’imams marocains en France pendant le mois du Ramadan fait l’objet, depuis de nombreuses années, d’une concertation étroite entre la France et le Maroc", conclut le communiqué.

Dans le cadre de son programme "Ramadan 2023", la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger avait chargé une délégation constituée de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran d’animer des causeries religieuses et des activités culturelles tout au long du mois de Ramadan dans différents pays du 20 mars au 22 avril 2023.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.