Été 2023 : la RAM proposera 6,2 millions de sièges sur plus de 90 destinations

La compagnie aérienne nationale mettra également en place six lignes supplémentaires pour relier le Nord et l’Oriental à l’Europe.

Été 2023 : la RAM proposera 6,2 millions de sièges sur plus de 90 destinations

Le 27 mars 2023 à 12h34

Modifié 27 mars 2023 à 12h49

La compagnie aérienne nationale mettra également en place six lignes supplémentaires pour relier le Nord et l’Oriental à l’Europe.

Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé un programme de vols exceptionnel pour mieux accompagner la forte demande estivale.

La compagnie aérienne nationale mettra en place une offre de 6,2 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents. Cette augmentation de l’offre fait suite au rétablissement de la quasi-totalité des routes qui avaient été suspendues pendant la crise sanitaire et à l’ouverture de nouvelles lignes en 2022 (Tel Aviv, Dubaï, Séville, Porto...), explique la RAM dans un communiqué.

902 vols hebdomadaires relieront le Maroc à l’Europe

Plus de 2,3 millions de sièges seront déployés sur le continent européen, poursuit la même source. Quelque 902 vols par semaine relieront 11 aéroports marocains à 34 aéroports européens.

Sur l’Amérique du Nord, la compagnie proposera près de 500.000 sièges, soit 6% de plus que l’offre proposée à l’été 2019. Le réseau continental, lui, passera à 26 routes aériennes avec une offre de 901.800 sièges.

Royal Air Maroc proposera aussi 200.000 sièges sur ses routes du Moyen-Orient, soit une hausse de 25% par rapport à l’offre de l’été 2019.

Six lignes supplémentaires pour relier le Nord et l’Oriental à l’Europe

Sur les routes reliant l’Europe au Nord du Maroc et à l’Oriental, la compagnie programmera trois lignes directes supplémentaires reliant Tanger à Madrid, Barcelone et Londres. Elle mettra en place aussi deux liaisons directes reliant Nador à Madrid et Barcelone. Une route aérienne directe supplémentaire reliera Oujda à Düsseldorf.

Un renforcement particulier sera par ailleurs assuré sur les marchés abritant d’importantes communautés de Marocains du monde et qui connaissent une forte demande en été, note la RAM. Les lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles et Milan passeront ainsi à deux vols quotidiens.

Affrétement de six avions pour la saison d’été

Royal Air Maroc procédera à l’affrètement de six appareils auprès de compagnies de renommée internationale pour renforcer ses moyens propres et assurer le lancement de ce programme dans les meilleures conditions.

Ces appareils de dernière génération sont sélectionnés selon les critères de sécurité et de confort imposés par Royal Air Maroc, précise la compagnie. Leur mise à disposition répond à un processus rigoureux et conforme aux réglementations et normes approuvées par les autorités d’aviation civile des pays où ils opèrent, conclut-elle.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL BADIL CHAABI ASSHOUM ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.