Ramadan : une sélection de ftours à Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech

De nombreux établissements hôteliers et restaurants mettent les petits plats dans les grands à l’occasion du mois sacré. Voici une sélection d’adresses pour rompre le jeûne hors-domicile.

Four Seasons Resort Marrakech

Ramadan : une sélection de ftours à Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech

Le 23 mars 2023 à 10h46

Modifié 5 avril 2023 à 13h35

De nombreux établissements hôteliers et restaurants mettent les petits plats dans les grands à l’occasion du mois sacré. Voici une sélection d’adresses pour rompre le jeûne hors-domicile.

Bien que les Ftours au foyer soient incontournables durant le mois de Ramadan, profiter d'une ambiance ramadanesque hors de chez soi est devenu une habitude chez certains. Médias24 propose donc à ses lecteurs une sélection d'endroits à Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech pour savourer la rupture du jeûne à l'extérieur.

Quelques bons plans à Casablanca

Plusieurs établissements hôteliers et de restauration à Casablanca proposent des offres spéciales Ramadan 2023.

Pour profiter d'un Ftour avec une vue sur mer, les Casablancais pourront opter pour le restaurant Umayya qui propose une formule au prix de 450 dirhams par personne, composée entre autres de préparations culinaires orientales (houmous, muhammara...) et de spécialités traditionnelles marocaines (tangia, pastilla au poulet...). Une animation orientale avec le chanteur Mouhcine Roucadi est également prévue.

Toujours avec vue sur mer, les Casablancais pourront découvrir les offres spéciales Ramadan proposées par le Cabestan et le Four Seasons Hotel Casablanca.

L’équipe du Cabestan Ocean View les invite à se retrouver en famille ou entre amis autour d’une table de Ftour au prix de 490 dirhams par personne, avec au menu "des mets traditionnels marocains, des saveurs de l’océan, des classiques italiens, une section Barbecue, des saveurs asiatiques et des desserts Maison Alexis".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cabestan Ocean View (@le.cabestan)

Le Four Seasons Hotel Casablanca propose pour sa part une "offre variée" (assortiment de mezzés levantins, tajines et salades marocaines, spécialités nippones...) avec des "live cooking stations" au restaurant Bleu de l’hôtel. Des espaces dédiés à la détente et au divertissement sont prévus pour l’occasion, notamment des jeux de cartes et jeux de société. Le Ftour au restaurant Bleu est disponible du lundi au dimanche à partir de 18h30, au prix de 850 dirhams par personne.

Les habitants de Maarif ne sont pas en reste. Le Kenzi Tower Hotel sur le boulevard Zerktouni (tours jumelles de Casablanca) offre un Ftour avec une vue sur Casablanca, accompagné d’une animation musicale live, pour lequel il faudra débourser 550 dirhams. Au menu, "des mets raffinés et une vaste sélection de saveurs du Ramadan".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kenzi Tower Hotel (@kenzitowerhotel)

A l’intersection du boulevard Massira El Khadra et de la rue Normandie, la Grande Brasserie offre un Ftour sous forme de buffet servi tous les jours dès le coucher de soleil. Au menu, "des plats traditionnels, des mets et salades variés ainsi qu’un buffet de desserts Maison Alexis". Le tout à 350 dirhams.

Les Casablancais souhaitant rompre leur jeûne hors ville pourront quant à eux tester le Casa José Bouskoura qui propose une formule Ftour au prix de 420 dirhams par personne. Divers plats sont proposés tels que les salades fraîches, la Paella, les tajines, les sushis, les brochettes grillées et les pizzas au feu de bois.

Adresses à Rabat

Situé au quartier Hassan, à Rabat, l'hôtel The Tour Hassan Palace d'inspiration mauresque propose un menu servi à table au restaurant La Maison arabe, à 650 dirhams par personne, et "un buffet marocain varié" dans ses jardins andalous au prix de 590 dirhams.

Les deux formules "Ramadan’s Tea Time" et "Gourmande and Healthy" y sont disponibles tous les jours du mois sacré. Une animation spécial Ramadan est prévue.

Autre adresse à découvrir : l’hôtel Diwan Rabat. Niché au cœur de la Place de l’Unité africaine, l’établissement propose à ses visiteurs le Ftour signature du restaurant l’Arganier. Composée de classiques marocains et de gourmandises revisitées, la formule est au prix de 320 dirhams par personne.

Donnant sur le fleuve Bouregreg, l’hôtel Dawliz Art & Spa convie ses visiteurs à venir déguster un buffet ramadanesque (station Chhiwates, station libanaise, stations délices froids...) dont la formule revient au prix de 450 personne et de 250 dirhams par enfant de moins de 12 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dawliz Art & Spa (@d.hotelrabat)

Situé au centre de la capitale administrative, le Rabat Marriott Hotel invite ses visiteurs à rompre leur jeûne dans le restaurant de leur choix.

"Pour les personnes en quête d’un Iftar généreux et varié, le Grill Robuchon propose un buffet préparé avec soin et finesse et une expérience gustative à vivre en famille ou entre collaborateurs. Un cadre plus familial et amical est aussi proposé, et ce au restaurant Ikatza avec un Iftar servi à table pour ceux qui préfèrent une ambiance plus décontractée et riche en couleurs", fait savoir dans un communiqué le Rabat Marriott Hotel.

Le Ftour à Ikatza est à 540 dirhams par personne. La formule Ftour au Grill Robuchon revient quant à elle au prix de 560 dirhams par personne.

 

Les tables ramadanesques de la ville ocre

Niché dans l'avenue de la Ménara, le Four Seasons Resort Marrakech propose un buffet mêlant gastronomie marocaine et cuisine internationale. Ses clients  profiteront tous les soirs du mois de ramadan d’un buffet Ftour au restaurant Quattro, au prix de 590 dirhams.

La table du Selman Marrakech, quant à elle, invite ses visiteurs à embarquer du lundi au samedi pour une expérience Ftour ( Harira, tagines, selou, baghrir, chebbakia, briouates, salades, fromages, fruits frais et barbecue) au prix de 980 dirhams par personne avec 50% de remise pour les enfants de moins de 12 ans. Les visiteurs pourront prolonger leur soirées à partir de 21H00 dans les jardins du restaurant Assyl, autour d’un "after Ftour sublimé par une parade de pur-sang arabes".

Le Sofitel Marrakech propose pour sa part un Ftour composés de variétés culinaires (classiques indispensables accompagnés de thé et d'eau, tagines au choix...) à 700 dirhams.

Ftours hors domicile à Tanger

Le restaurant La Table du Marché Tanja Marina Bay invite ses visiteurs à profiter de la vue sur l’océan et du coucher de soleil autour d’un buffet sucré-salé (viennoiseries, tartelettes aux fruits, jus, assortiments de sushi...)à 250 dirhams par personne.

A 3 km du centre-ville, le Royal Tulip City Center propose à ses clients un buffet varié avec à la fois "des mets sucrés et salés, marocains et internationaux," au prix de 500 dirhams par personne (-50% pour les enfants de moins de 12 ans). L’hôtel propose également des "shows cooking" avec plusieurs stations.

Sur l’avenue Mohamed VI, rond-point Nejma, le Baobab Café offre un buffet composé de plats sucrés et salés (Harira, dattes, Chebbakia, jus au choix, assortiments sucrés, assortiments salés, salade de fruit) à 99 dirhams par personne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baobab Café ☕️ (@baobab_tanger)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: COMMUNIQUE FINANCIER T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.