CGEM : signature d’un accord pour l’appui aux projets Maroc-Canaries en Afrique

Un mémorandum d’entente a été signé, le jeudi 16 mars entre Proexca (Société canarienne pour le développement économique) et CEMAES, afin de soutenir les projets mixtes Maroc-Canaries en Afrique.

Siège de la CGEM à Casablanca.

CGEM : signature d’un accord pour l’appui aux projets Maroc-Canaries en Afrique

Le 17 mars 2023 à 17h34

Modifié 17 mars 2023 à 17h34

Un mémorandum d’entente a été signé, le jeudi 16 mars entre Proexca (Société canarienne pour le développement économique) et CEMAES, afin de soutenir les projets mixtes Maroc-Canaries en Afrique.

Une rencontre économique a été organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES), avec une délégation d’entreprises des Iles Canaries conduite par le président du gouvernement des Iles Canaries, Angel Victor Torres, le jeudi 16 mars à 15h au siège de la confédération patronale.

L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les opportunités d’affaires dans des secteurs stratégiques comme l’agriculture, l’hydrogène vert, l’industrie, l’immobilier, la technologie, le transport et la logistique.

Cette rencontre a été marquée par la signature d’un mémorandum d’entente entre Proexca (Société canarienne pour le développement économique) et CEMAES, visant à soutenir les projets mixtes Maroc-Canaries en Afrique.

"Dans un contexte économique incertain où des changements s’opèrent tous les jours, le Maroc se présente aujourd’hui comme une destination d’investissement fiable et une plateforme sûre pour le développement des entreprises, espagnoles en l’occurrence", a déclaré le président de la CGEM, Chakib Alj.

Accompagné d’une délégation institutionnelle, le président du gouvernement des Îles Canaries, Angel Victor Torres, a indiqué que cette rencontre a été l’occasion de renforcer le réseautage et de partager les expériences des entreprises. Le Maroc est un partenaire de premier ordre pour les Îles Canaries, a-t-il ajouté, précisant que près de 26 entreprises canariennes sont installées au Maroc.

M. Torres a également évoqué la dernière visite d’une délégation de la région Souss-Massa, qui avait pour objet la discussion des méthodes d’irrigation et de dessalement. En outre, il a exprimé le souhait de s’engager avec le Maroc dans le renforcement de la connexion maritime.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: Avis de convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires du 20 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.