Le Wydad assuré de participer à l’édition 2025 du Mondialito

En remportant une Ligue des champions au cours des quatre dernières saisons, le WAC a validé automatiquement son billet pour la Coupe du monde des clubs 2025 qui comptera 32 clubs.

Le Wydad assuré de participer à l’édition 2025 du Mondialito

Le 16 mars 2023 à 11h50

Modifié 16 mars 2023 à 15h45

En remportant une Ligue des champions au cours des quatre dernières saisons, le WAC a validé automatiquement son billet pour la Coupe du monde des clubs 2025 qui comptera 32 clubs.

Le Wydad de Casablanca fait partie des clubs des six confédérations qui sont "assurés de participer à l’édition inaugurale de la Coupe du monde des clubs en 2025, après que les nouveaux principes de sélection des équipes participantes ont été approuvés à l’unanimité par le Conseil de la FIFA, ce mercredi 15 mars 2023 à Kigali, au Rwanda", précise un communiqué de la FIFA.

"La décision initiale de procéder à une refonte du format de la compétition, qui se déroulera désormais tous les quatre ans et réunira 32 formations (AFC : 4, CAF : 4, Concacaf : 4, OFC : 1, CONMEBOL : 6, UEFA : 12, pays hôte : 1) a été prise par ce même Conseil en décembre 2022", ajoute la même source.

Si les vainqueurs de la principale compétition interclubs de cinq des six confédérations au cours des quatre saisons précédant la compétition ont validé automatiquement leur billet, ce n’est pas le cas de la Confédération océanienne de football (OFC).

"L’OFC constitue la seule exception, puisque son représentant sera déterminé par les résultats des vainqueurs de la compétition phare de clubs sur l’ensemble de la période de qualification de quatre ans", souligne la Fédération internationale.

Voici les clubs qui ont déjà assuré leur participation :

  • Al Hilal (Arabie Saoudite) – Vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC 2021 ;
  • Al Ahly (Égypte) – Vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2020/21 ;
  • Wydad de Casablanca (Maroc) – Vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2021/22 ;
  • Monterrey (Mexique) – Vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF 2021 ;
  • Seattle Sounders (Etats-Unis) – Vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF 2022 ;
  • Palmeiras (Brésil) – Vainqueur de la Copa Libertadores de la CONMEBOL 2021 ;
  • Flamengo (Brésil) – Vainqueur de la Copa Libertadores de la CONMEBOL 2022 ;
  • Chelsea FC (Angleterre) – Vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA 2020/21 ;
  • Real Madrid CF (Espagne) – Vainqueur de la Ligue des champions de l'UEFA 2021/22.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.