Ramadan 2023 : voici la grille des programmes de 2M

La chaîne 2M vient de dévoiler sa grille des programmes à l’occasion du Ramadan 2023.

L'actrice Dounia Boutazout joue notamment dans la série "Al Maktoub".

Ramadan 2023 : voici la grille des programmes de 2M

Le 8 mars 2023 à 12h52

Modifié 8 mars 2023 à 14h53

La chaîne 2M vient de dévoiler sa grille des programmes à l’occasion du Ramadan 2023.

Sitcoms, séries, capsules humoristiques et émissions religieuses... La chaîne nationale 2M annonce une programmation riche et variée pour Ramadan 2023. Voici l’essentiel de sa grille des programmes proposée cette année.

Diffusions quotidiennes

Le public aura rendez-vous tous les jours, à 19h, avec l’incontournable caméra cachée "Mchiti Fiha" qui revient pour une huitième saison.

Elle sera suivie par la sitcom "Dirou Niya", diffusée quotidiennement à 19h30. Mettant à l’affiche des comédiens vedettes, à l’instar de Mohammed Khiari, Yassar et Abdelkhalek Fahid, cette sitcom tourne autour du football et de l’ambiance des cafés marocains.

Les téléspectateurs retrouveront également tous les jours, à 20h15, la deuxième saison de la série qui avait fait carton plein lors du Ramadan 2022, "Al Maktoub", où larmes, vengeances et manipulations s’entremêlent.

Diffusion hebdomadaire 

Une nouvelle sitcom, "Khou Khwatatou", sera diffusée tous les lundis sur 2M à 22h. Aziz, interprété par l’acteur Adnane Mouhejja, se retrouve responsable, suite au décès de ses parents, du sort de ses sept sœurs, aux forts caractères. Chaque épisode apporte son lot de surprises et de mésaventures.

Diffusé tous les mardis à 22h, "Ahssan Pâtissier Celebrity" mettra en concurrence cinq célébrités marocaines, en l’occurrence Dounia Boutazout, Meriem Zaimi, Mohamed Bassou, Salma Rachid et Ihab Amir, qui s’affronteront pendant cinq primes. Ils devront relever deux épreuves en famille au profit d’associations. D’autres personnalités seront invitées pour déguster leurs plats.

Les téléspectateurs auront rendez-vous tous les jeudis à 22h avec la série dramatique "Tarik Al Ward", suivie à partir de 23h30 du magazine "Al Maghrib wa al Maghariba", présenté par Abdellah Tourabi. Ce magazine s’intéresse à l’histoire du Maroc et des Marocains à travers plusieurs thématiques, notamment les religions, la nourriture et la parure.

"Rachid Show", de Rachid Allali, sera diffusé tous les vendredis à 22h. Les téléspectateurs auront rendez-vous tous les dimanches, à la même heure, avec la série "Ain Kebrit", qui retrace la légende de Moulay Yacoub.

Téléfilms, magazines et émissions religieuses

De nouveaux films comme "Chouk Lward", "Akhir Kalam", "Joueur d’échecs" et "Le week-end" sont au programme. Ils seront diffusés chaque mercredi et samedi à 22h.

Les émissions magazines comme "Sabahiyate 2M", "Kif Al Hal" et "Nsowlou Tbib" auront leur place dans la programmation du Ramadan 2023. Elles proposeront aux téléspectateurs des conseils et des astuces pratiques pour le mois béni.

Des émissions religieuses sont également prévues. "Torouq Al Aarifin" et "Addine Wa Anass" apporteront des éclairages, notamment sur la pratique de l’islam et le rôle des valeurs morales dans l’amélioration du comportement de l’individu. Pour la nuit du 26 Ramadan, 2M diffusera une soirée religieuse à l’occasion de "Laylat Al Qdar".

Quatre émissions culinaires sont programmées : "Walima Ma3a Halima", "Ch’hiwa M3a Choumicha", "Lil Matbakh Noujoum" et "Capsule Ahla Pâtisserie".

LIRE AUSSI

Voici la date du Ramadan 2023 selon le calcul astronomique

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners :Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 31 janvier 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.