Label'Vie prévoit l'ouverture d'une trentaine de points de vente en 2023

En 2023, le groupe compte poursuivre son plan de développement et prévoit d'investir près d’un milliard et demi de dirhams.

Label'Vie prévoit l'ouverture d'une trentaine de points de vente en 2023

Le 7 mars 2023 à 16h34

Modifié 7 mars 2023 à 16h38

En 2023, le groupe compte poursuivre son plan de développement et prévoit d'investir près d’un milliard et demi de dirhams.

Le groupe Label’Vie a organisé, le lundi 6 mars, une conférence de presse pour présenter ses résultats 2022, ainsi que ses perspectives pour l’année en cours.

En 2023, le groupe compte poursuivre son plan de développement, avec l’ouverture d’une trentaine de points de ventes, annonce-t-on lors de cette conférence. Pour ce faire, environ 1,5 milliard de dirhams seront investis, contre 1,173 milliard en 2022.

Label’Vie va également maintenir son dispositif anti-inflation ; sa politique commerciale sera ainsi reconduite en 2023. Ce dispositif repose sur deux principaux piliers :
- Une politique commerciale agressive qui a mobilisé 100 millions de dirhams en 2022 pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs et qui se traduit par la mise en place de promotions et la revue des indices des prix à la baisse.
- La priorité accordée à la disponibilité, à travers l'augmentation des niveaux de stock et l’adaptation des politiques de sourcing pour retarder ou amortir les impacts de l’inflation.

Le groupe poursuivra le déploiement de sa feuille de route digitale à travers le renforcement du e-commerce.

L'activité du groupe en 2022

En 2022, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 13%. Les responsables de Label'Vie ont précisé que Atacadao représentait 34% de la part des ventes du groupe, des ventes qui ont augmenté de 24% en glissement annuel. Le concept de Atacadao, fondé sur les prix décrochés, a permis d’alléger l’impact de l'inflation sur le pouvoir d’achat, ajoute le groupe.

Les ventes des magasins Carrefour ont augmenté de 13% et représenté 27% des ventes du groupe, une croissance tirée par les volumes vendus.

De son côté, Carrefour Market, le segment des supermarchés, a également connu une augmentation des ventes de 13%, représentant 35% des ventes du groupe. Elles ont été boostées par les nouvelles ouvertures réalisées durant l’année.

En effet, le groupe a ouvert 19 nouveaux magasins en 2022 : Carrefour Market (17), SuperEco (1) et Atacadao(1).

Ainsi, à fin 2022 le groupe disposait de 155 magasins : Carrefour Market (115 ), SuperEco (15), Carrefour (12), Atacadao (13).

 

Label’Vie : hausse de 20% du résultat courant, le dividende ordinaire progresse de 23%

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.