Nasser Bourita s’entretient avec son homologue britannique ce vendredi
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger a eu, le vendredi 17 février, un entretien téléphonique avec Lord Ahmad Tariq, ministre d’État britannique aux Affaires étrangères pour l’Asie du Sud et du Centre, l’Afrique du Nord, l’ONU et le Commonwealth.
Lors de cet entretien, les deux ministres ont évoqué les développements positifs que connaissent les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni dans le cadre du partenariat stratégique bilatéral, notamment avec la tenue, le 16 février à Rabat, du Conseil d’association Maroc-Royaume-Uni, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.
Les deux responsables ont également eu des échanges concernant nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Dans ce cadre, ils ont abordé les développements de la situation au Proche-Orient et du conflit palestino-israélien, a ajouté la même source, notant que Nasser Bourita a exprimé le rejet par le Royaume du Maroc de la décision du gouvernement israélien concernant l’intensification de la colonisation et la légalisation des colonies, ainsi que de toutes les mesures unilatérales qui sapent les chances de paix. Il a aussi fait part de la préoccupation du Maroc quant à leurs répercussions sur la sécurité et la stabilité dans la région.
à lire aussi
Article : Décès du Professeur Abdeljalil Agourram, l'un des pionniers de la pensée économique au Maroc
Figure des premières décennies de l'université marocaine indépendante, le Professeur Abdeljalil Agourram s'est éteint dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 2025, à 1h du matin. 3 témoignages d'anciens étudiants et collègues (Abdellatif Komat, Mohamed Berrada et Abdeslam Seddiki) brossent le portrait d'un homme intègre, humaniste et profondément attachant.
Article : Le Maroc impose un droit antidumping sur des tôles d’acier importées d’Égypte
L’arrêté publié au Bulletin officiel n° 7522 fixe des taux de 60,4% pour Kandil Steel et de 84,39% pour les autres opérateurs concernés, avec une entrée en vigueur au 3 juillet.
Article : Mondial 2026 : l’ONDA installe des fan zones dans six aéroports nationaux
Écrans géants, animations aux couleurs des Lions de l’Atlas et renforts opérationnels accompagnent la hausse du trafic estival, alors que des supporters rejoignent les villes hôtes à bord de vols spéciaux de Royal Air Maroc.
Article : Fiscalité : la DGI publie un guide sur les incitations liées à la Bourse de Casablanca
Le document détaille, dans une version simplifiée, les mesures prévues par le Code général des impôts pour encourager l’investissement en valeurs mobilières.
Article : Affaire Wassim : les vidéos qui démontent le récit algérien
Le témoignage de l’adolescent évoque une bagarre confuse entre supporters, tandis que les images tournées après la bousculade montrent des Marocains lui porter secours. Surtout, les autorités judiciaires de Boston disent n’avoir aucune trace des arrestations massives annoncées par les relais proches d’Alger.
Article : Pavillon Bleu : record national pour le Maroc avec 38 sites labellisés en 2026
La liste publiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement comprend 33 plages, quatre ports de plaisance et un lac naturel de montagne. Cinq nouveaux noms y entrent cette saison, dont Oualidia Grande Plage, Tamaris II, Contrebandiers, Sable d’Or et Amsa.