L’Arabie saoudite accueille le prochain Mondial des clubs du 12 au 22 décembre 2023 (FIFA)

La FIFA a annoncé, mardi 14 février, que l’Arabie saoudite accueillera la prochaine Coupe du monde des clubs, du 12 au 22 décembre 2023, trois jours seulement après le sacre du Real Madrid lors de l’édition organisée au Maroc.

L’Arabie saoudite accueille le prochain Mondial des clubs du 12 au 22 décembre 2023 (FIFA)

Le 14 février 2023 à 20h09

Modifié 15 février 2023 à 13h40

La FIFA a annoncé, mardi 14 février, que l’Arabie saoudite accueillera la prochaine Coupe du monde des clubs, du 12 au 22 décembre 2023, trois jours seulement après le sacre du Real Madrid lors de l’édition organisée au Maroc.

"Le Conseil de la FIFA a désigné à l'unanimité la Fédération de football d'Arabie saoudite comme hôte du tournoi, qui doit se jouer dans le format actuel avec sept clubs, du 12 au 22 décembre 2023", a écrit l'instance internationale dans un communiqué.

Lancé en 2000, puis définitivement installé dans le paysage en 2005 en remplacement de la défunte Coupe intercontinentale, le Mondial des clubs met aux prises la meilleure équipe de chacune des six confédérations de la FIFA, ainsi qu'une formation du pays organisateur, soit sept équipes.

La FIFA prévoit à l'avenir d'élargir le format du Mondial des clubs, avec un tournoi quadriennal à 32 équipes dont la première édition devrait avoir lieu à l'été 2025.

Ainsi, le Conseil a défini la répartition des places qualificatives par continent, avec quatre clubs qualifiés pour l'Asie, quatre pour l'Afrique, quatre pour l'Amérique centrale et du Nord, six pour l'Amérique du Sud, un pour l'Océanie, douze pour l'Europe et un pour le pays hôte.

Le Conseil de la FIFA a par ailleurs approuvé le rapport annuel 2022, qui met en évidence les recettes record de l'instance, avec 7,6 milliards de dollars au cours du cycle 2019-2022, et une prévision de 11 milliards de dollars de bénéfices au cours de la période 2023-2026.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Finalisation de l’acquisition par le groupe Holmarcom de la totalité de la participation de Crédit Agricole S.A. dans le capital de Crédit du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football