img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

La présidente de la BERD en visite au Maroc du 15 au 17 février

La présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Odile Renaud-Basso, se rendra au Maroc du 15 au 17 février courant.

La présidente de la BERD en visite au Maroc du 15 au 17 février
Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD.
Par
Le 14 février 2023 à 16h13 | Modifié 14 février 2023 à 17h23

Cette visite sera l’occasion de rencontrer des membres du gouvernement et des représentants du monde des entreprises et de la société civile, indique la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) dans un communiqué.

Citée dans le communiqué, Odile Renaud-Basso, qui s’est exprimée à la veille de cette visite, a souligné que "la BERD a la ferme volonté de soutenir la croissance économique du Maroc, son intégration régionale et son potentiel en termes d’économie verte, tout en favorisant l’égalité des chances, en particulier dans le domaine de la lutte contre le chômage des jeunes et des questions de genre".

Et de rappeler que la Banque a renforcé en 2022 sa présence dans le Royaume, en investissant 528 millions d’euros, notamment des montants records dans le secteur privé et le soutien à la transition verte du Maroc.

"Nous avons hâte de renforcer encore davantage notre partenariat dans le cadre d’une nouvelle stratégie par pays, qui devrait être finalisée cette année et qui viendra en complément du Nouveau Modèle de développement au Maroc", a ajouté la présidente de la BERD.

Le Maroc est membre fondateur de la BERD. À ce jour, la Banque y a investi plus de 4 milliards d’euros, répartis dans 94 projets. Elle dispose de trois bureaux, à Casablanca, Tanger et Agadir.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : BERD
Par
Le 14 février 2023 à 16h13

à lire aussi

2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Elections 2026

Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates

Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.

Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
ECONOMIE

Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques

Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.

L'Office des changes restructure son organisation interne
ECONOMIE

Article : L'Office des changes restructure son organisation interne

L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.

Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
Mines

Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant

La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.

ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
DROIT

Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc

Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.

Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Actus

Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories

Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité