IB Maroc : la demande de redressement déclarée “irrecevable”

Le tribunal de commerce de Casablanca a statué, début février, sur la demande de redressement judiciaire initiée par IB Maroc.

IB Maroc : la demande de redressement déclarée “irrecevable”

Le 14 février 2023 à 10h01

Modifié 14 février 2023 à 17h03

Le tribunal de commerce de Casablanca a statué, début février, sur la demande de redressement judiciaire initiée par IB Maroc.

IB Maroc ne sera pas placée en redressement judiciaire. Du moins, pas pour l’instant. La demande initiée par cette société cotée en bourse a été déclarée irrecevable par le tribunal de commerce de Casablanca.

Passé inaperçu, le jugement a été rendu le 2 février 2023. Pour l’heure, on ne connaît pas les motifs de l’irrecevabilité. IB Maroc n’a pas non plus communiqué sur cette décision, qui ne se prononce pas sur le fond de la demande (il ne s’agit pas d’un rejet de la demande).

La requête de redressement avait été initiée fin décembre par IB Maroc, qui présente une situation critique. Cette société opère dans l’intégration informatique, principalement la mise en place de serveurs, stockage et cloud chez ses clients.

Cotée depuis le 10 juillet 2001, IB Maroc a été la première société du secteur 'Télécommunications et nouvelles technologies" à être introduite en bourse.

LIRE AUSSI : 

IB Maroc : une situation financière difficile, une communication absente

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : COMMUNIQUE DE PRESSE POST AGO 2024 06 25

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.